Logo Facebook

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

(Re)découvrez la programmation du théâtre municipal pour le printemps 2019.

Billetterie - 2e partie de saison

www.theatrenevers.fr
Fête foraine au Parc Roger-Salengro (2016) © Ville de Nevers

Fête foraine

Du 1er décembre au 13 janvier - Parc Salengro
Retrouvez le programme complet des animations festives à Nevers dans notre rubrique "Actualités".

Nevers en Fête

Du 1er au 31/12.

La charte du fleurissement participatif

Fleurissement d'un balcon rue Saint-Genest.
Avec la charte de fleurissement participatif, les Neversois sont invités à contribuer à l’embellissement paysager de leur ville.

Fleurir l’espace public quand on est citadin, une idée saugrenue ? Loin de là ! Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez désormais apporter votre pierre à l’édifice, ou plutôt votre fleur au parterre, encadré par la charte de fleurissement mise en place par la Ville.

Les Neversois intéressés, aussi bien particuliers que commerçants, sont invités à présenter leur projet à la Ville : jardinière, plantation en pied de façade, pourtours d’arbres, etc... Les services municipaux vérifient ensuite sa viabilité en fonction des contraintes de l’espace public concerné (passage de réseaux, circulation des piétons...).

Après acceptation, la Ville accompagne les personnes intéressées en
mettant à leur disposition des sachets de graines et la liste des plantes
à privilégier en tenant compte de l’exposition. L’objectif ? Favoriser
la biodiversité et la nature en ville
avec des plantes résistantes et peu consommatrices en eau. Les plantes épineuses ou urticantes sont
interdites, tout comme celles qui sont trop envahissantes.

L’initiateur du projet devient alors signataire de la charte du fleurissement participatif et s’engage à l’entretien de « son » petit jardin de rue, évidemment sans utilisation de désherbant chimique ou pesticide. La nature avant tout !

Charte du fleurissement participatif (pdf)