Inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 : rendez-vous du 9 au 20 mars à l'accueil éducation de la mairie.

Inscriptions scolaires

Du 9 au 20/03 - Accueil éducation (hôtel de ville)
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Expo céramiques de La Montagne

Du 4/03 au 28/12 - Musée de la Faïence
Vacances multisports (hiver) du 24 février au 6 mars, inscriptions à partir du 17 février.

Vacances multisports

Du 24/02 au 6/03 (inscriptions 17-28/02)

Le fleurissement participatif

Fleurissement d'un balcon rue Saint-Genest.
Avec la charte de fleurissement participatif, les Neversois sont invités à contribuer à l’embellissement paysager de leur ville.

Fleurir l’espace public quand on est citadin, une idée saugrenue ? Loin de là ! Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez désormais apporter votre pierre à l’édifice, ou plutôt votre fleur au parterre, encadré par la charte de fleurissement mise en place par la Ville.

Les Neversois intéressés, aussi bien particuliers que commerçants, sont invités à présenter leur projet à la Ville : jardinière, plantation en pied de façade, pourtours d’arbres, etc... Les services municipaux vérifient ensuite sa viabilité en fonction des contraintes de l’espace public concerné (passage de réseaux, circulation des piétons...).

Après acceptation, la Ville accompagne les personnes intéressées en mettant à leur disposition des sachets de graines et la liste des plantes à privilégier en tenant compte de l’exposition. L’objectif ? Favoriser la biodiversité et la nature en ville avec des plantes résistantes et peu consommatrices en eau. Les plantes épineuses ou urticantes sont interdites, tout comme celles qui sont trop envahissantes.

L’initiateur du projet devient alors signataire de la charte du fleurissement participatif et s’engage à l’entretien de « son » petit jardin de rue, évidemment sans utilisation de désherbant chimique ou pesticide. La nature avant tout !

Charte du fleurissement participatif (pdf)