Nevers Agglo Dans Ma Poche est une application vous offrant de faciliter votre quotidien à Nevers et dans son agglo.

Nevers Agglo Dans Ma Poche

Appli dispo sur GooglePlay et AppStore
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 19 décembre à 18 h 15, à Céréa - Le Banlay (49 boulevard Maréchal Juin).

Caf'échange #35

Jeudi 19 décembre à 18 h 15 - Céréa Banlay
D'un bout à l'autre de Nevers, célébrons ensemble les fêtes de fin d'année.

Nevers en fête

Du 1er au 31 décembre
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Le fleurissement participatif

Fleurissement d'un balcon rue Saint-Genest.
Avec la charte de fleurissement participatif, les Neversois sont invités à contribuer à l’embellissement paysager de leur ville.

Fleurir l’espace public quand on est citadin, une idée saugrenue ? Loin de là ! Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez désormais apporter votre pierre à l’édifice, ou plutôt votre fleur au parterre, encadré par la charte de fleurissement mise en place par la Ville.

Les Neversois intéressés, aussi bien particuliers que commerçants, sont invités à présenter leur projet à la Ville : jardinière, plantation en pied de façade, pourtours d’arbres, etc... Les services municipaux vérifient ensuite sa viabilité en fonction des contraintes de l’espace public concerné (passage de réseaux, circulation des piétons...).

Après acceptation, la Ville accompagne les personnes intéressées en mettant à leur disposition des sachets de graines et la liste des plantes à privilégier en tenant compte de l’exposition. L’objectif ? Favoriser la biodiversité et la nature en ville avec des plantes résistantes et peu consommatrices en eau. Les plantes épineuses ou urticantes sont interdites, tout comme celles qui sont trop envahissantes.

L’initiateur du projet devient alors signataire de la charte du fleurissement participatif et s’engage à l’entretien de « son » petit jardin de rue, évidemment sans utilisation de désherbant chimique ou pesticide. La nature avant tout !

Charte du fleurissement participatif (pdf)