Votre magazine municipal est désormais disponible dans des dizaines de points de dépôts.

Nevers ça me botte

Découvrez les points de dépôt de votre magazine.

Le fleurissement participatif

Fleurissement d'un balcon rue Saint-Genest.
Avec la charte de fleurissement participatif, les Neversois sont invités à contribuer à l’embellissement paysager de leur ville.

Fleurir l’espace public quand on est citadin, une idée saugrenue ? Loin de là ! Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez désormais apporter votre pierre à l’édifice, ou plutôt votre fleur au parterre, encadré par la charte de fleurissement mise en place par la Ville.

Les Neversois intéressés, aussi bien particuliers que commerçants, sont invités à présenter leur projet à la Ville : jardinière, plantation en pied de façade, pourtours d’arbres, etc... Les services municipaux vérifient ensuite sa viabilité en fonction des contraintes de l’espace public concerné (passage de réseaux, circulation des piétons...).

Après acceptation du projet, la Ville accompagne les personnes intéressées en mettant à leur disposition des sachets de graines, mais aussi des plantes issues du surplus des productions du centre technique horticole (annuelles ou vivaces), de la terre, ainsi que la liste des plantes à privilégier, en tenant compte de l’exposition mais aussi et surtout de la palette végétale de la ville.

L’objectif ? Favoriser la biodiversité et la nature en ville avec des plantes résistantes et peu consommatrices en eau. Les plantes épineuses ou urticantes sont interdites, tout comme les espèces invasives.

L’initiateur du projet devient alors signataire de la charte du fleurissement participatif et s’engage à l’entretien de « son » petit jardin de rue, évidemment sans utilisation de désherbant chimique ou pesticide. La nature avant tout !

Charte du fleurissement participatif

Renseignements : 03.86.68.46.46.