Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Cérémonie des vœux 2023

Cérémonie des vœux

Jeudi 26 Janvier à 19h au Café Charbon

L'entrée sud Nevers-Challuy

La requalification de la route de Lyon fait partie des grands projets portés par Nevers Agglomération au cours des prochaines années.
Projet porté par Nevers Agglomération, la requalification de la route de Lyon a pour objectif d'améliorer la mobilité urbaine et de retravailler l'aspect paysager de cet axe majeur de l'agglomération.

La requalification de la route de Lyon passant par Challuy, Sermoise-sur-Loire et Nevers se précise. Elle s’inscrit après des études pré-opérationnelles menées depuis 2020, et avant sa réalisation qui devrait commencer au deuxième semestre 2023.

Principal accès en provenance du sud, mythique route nationale 7 et entrée « carte postale » de Nevers, celle qui n’avait jamais jusqu’à présent connu de rénovation digne de ce nom depuis des décennies bénéficiera notamment d’un projet de réaménagement global avec l’intégration d’une piste cyclablela création de stationnements et la végétalisation de son linéaire (toujours en cours de discussion). La maîtrise d’œuvre a été confiée au groupement Safège / Citadia.

Des concertations et réunions publiques sont prévues tout au long de l'avancée du projet.

En savoir plus

En chiffres :

  • 3 km de linéaire divisés en 10 séquences de travaux ;
  • 13,2 M € de budget prévisionnel (études en cours)

 

► Entrée sud, la voie est tracée (Dossier 4/5 - parution le 17.01.2023)
► Ces nouveaux grands projets dont Nevers Agglomération a besoin, interview de Denis Thuriot (Dossier 5/5 - parution le 17.01.2023)