La foire de Nevers revient du 9 au 17 mars

La foire de Nevers revient !

Le programme promet de belles surprises à découvrir

Faire appel au médiateur de la Ville

Antoine Inconnu, médiateur de la Ville
La médiation a pour but de régler, à l'amiable, des litiges se présentant entre les usagers et les différents services municipaux.

Nommé médiateur, par le conseil municipal du 20 septembre 2016, pour la durée du mandat municipal restant à couvrir, Antoine Inconnu exerce cette fonction à la Ville de Nevers depuis mi-décembre 2016. La Ville a par ailleurs intégré l’Association des médiateurs des collectivités territoriales.

Neversois d’origine, il est retraité de l’Éducation nationale, où il a mené une carrière de professeur d’éducation physique et sportive au lycée professionnel Pierre-Bérégovoy et au collège des Loges. Il a été également très impliqué dans le milieu associatif sportif.

Impartial, ne recevant d’instructions ni des élus, ni de l’administration, son rôle consiste à régler, à l’amiable, des litiges qui se présentent entre les usagers et les différents services de la Ville. Les usagers peuvent le contacter après un refus ou une absence de réponse à leur réclamation. Ni juge, ni arbitre, le médiateur cherche des solutions équitables en toute indépendance. Il ne peut en aucun intervenir sur des litiges d'ordre privé (conflit de voisinage, familial ou commercial), ni pour les attributions de logement, de place en crèche ou pour des aides financières. De même, il ne peut remettre en cause une décision de justice ni faire annuler un procès-verbal.

Le médiateur de la Ville tient deux permanences, chaque mardi et jeudi matin, de 9 h à 12 h, à la mairie. Les citoyens peuvent saisir le médiateur en remplissant un formulaire disponible en mairie, mairies annexes et sur cette page.

Téléphone : 03.86.68.44.57
Mail : mediateur@ville-nevers.fr

Permanences
Mardi et jeudi de 9 h à 12 h