Aller au contenu principal

A compter du 3/09, les lecteurs seront accueillis les mardis, jeudis et vendredis de 14 h à 18 h, les mercredis en journée continue de 10 h à 18 h, et les samedis de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.

Médiathèque : nouveaux horaires !

Mar-jeu-vend. 14h-18h / Merc 10h-18h / Sam 10h-12h30 & 14h-18h
Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Arpentez les rues et édifices de Nevers à l'occasion des Journées européennes du patrimoine !

Journées européennes du Patrimoine

Du vendredi 20 au dimanche 22/09

Faire appel au médiateur de la Ville

Antoine Inconnu, médiateur de la Ville
La médiation a pour but de régler, à l'amiable, des litiges se présentant entre les usagers et les différents services municipaux.

Nommé médiateur, par le conseil municipal du 20 septembre 2016, pour la durée du mandat municipal restant à couvrir, Antoine Inconnu exerce cette fonction à la Ville de Nevers depuis mi-décembre 2016. La Ville a par ailleurs intégré l’Association des médiateurs des collectivités territoriales.

Neversois d’origine, il est retraité de l’Éducation nationale, où il a mené une carrière de professeur d’éducation physique et sportive au lycée professionnel Pierre-Bérégovoy et au collège des Loges. Il a été également très impliqué dans le milieu associatif sportif.

Impartial, ne recevant d’instructions ni des élus, ni de l’administration, son rôle consiste à régler, à l’amiable, des litiges qui se présentent entre les usagers et les différents services de la Ville. Les usagers peuvent le contacter après un refus ou une absence de réponse à leur réclamation. Ni juge, ni arbitre, le médiateur cherche des solutions équitables en toute indépendance. Il ne peut en aucun intervenir sur des litiges d'ordre privé (conflit de voisinage, familial ou commercial), ni pour les attributions de logement, de place en crèche ou pour des aides financières. De même, il ne peut remettre en cause une décision de justice ni faire annuler un procès-verbal.

Le médiateur de la Ville tient deux permanences, chaque mardi et jeudi matin, de 9 h à 12 h, à la mairie. Les citoyens peuvent saisir le médiateur en remplissant un formulaire disponible en mairie, mairies annexes et sur cette page.

En savoir plus

Contacts
Téléphone : 03.86.68.45.31
Mail : mediateur@ville-nevers.fr

 

Permanences
Mardi et jeudi de 9 h à 12 h
Hôtel de Ville, 58000 Nevers

 

► Télécharger le formulaire de saisine (pdf)