Aller au contenu principal

Bien plus qu'une journée, un engagement de tous les jours

22 juin : journée nationale du don d'organes

Bien plus qu'une journée, un engagement de tous les jours
Multisports été : à chacun son sport !

Vacances multisports et sportiv'été sont de retour cet été

Du 6 juillet au 21 août
Feu! Chatterton et Laurent Gerra à Nevers Agora

Feu! Chatterton et Laurent Gerra à Nevers Agora

Ouverture de la billetterie, vendredi 5 juin, 10h
Breakbot & Ifrane en concert au musée le 9 juillet

Breakbot & Ifrane en concert au musée le 9 juillet

Ouverture de la billetterie, le 6 juin
Nevers accueille le Tour de France

Nevers accueille le Tour de France

mercredi 15 juillet
Vendredi 10 janvier 2025

Un nouveau souffle vert pour l’entrée Nord de Nevers

Un nouveau souffle vert pour l’entrée Nord de Nevers au Banlay
Bienvenue aux premiers arbres de notre nouvelle entrée Nord (RD 907), symboles d'un renouveau écologique qui s'invite au cœur du quartier du Banlay.

Ces nouvelles plantations s’inscrivent dans une démarche de revalorisation paysagère de la Ville de Nevers, offrant un environnement plus apaisé, doté de trottoirs et de pistes cyclables ombragés pour des déplacements doux et sécurisés.

Nos équipes de la Direction de l’Espace public de la Ville, sont mobilisées pour transformer cette zone en un espace verdoyant et accueillant. Leur travail minutieux s’étalera sur plusieurs semaines et inclut l'installation d’un système de goutte-à-goutte pour une irrigation économe, l’apport d’engrais afin d’enrichir un sol initialement pauvre, la pose d’une bâche biodégradable pour préserver l’humidité, et bien sûr, la plantation d'arbres, d'arbustes et de plantes vivaces dans les parterres et noues. Le tout sera couronné par un paillage organique pour optimiser la rétention d'eau et la fertilité des sols.

Ce projet de revalorisation de l’entrée Nord de Nevers n’est pas seulement un embellissement, mais aussi un engagement fort pour le respect de l’environnement. En intégrant une végétation diversifiée et durable, nous contribuons à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à enrichir la biodiversité locale. Et si vous passez par là, n’hésitez pas à encourager nos jardiniers dévoués avec un petit coup de klaxon amical !

En chiffres et d'ici janvier 2025, sur le boulevard Maréchal Leclerc :

 

  • 5 600 m² de surfaces végétalisées nouvelles
  • + de 120 arbres plantés aux essences variées : érables, pins sylvestre et cerisiers (dont cerisiers du Japon), etc.
  • près de 1 500 arbustes plantés dont des fruitiers (groseilliers) et des ornementaux (cornouillers sanguins)