Aller au contenu principal

Votre magazine municipal est désormais disponible dans des dizaines de points de dépôts.

Nevers ça me botte

Découvrez les points de dépôt de votre magazine.

La Maison de la petite enfance (2020-2022)

Les espaces extérieurs de la future Maison de la petite enfance.
D’ici au début de l’année 2022, l’ancienne école maternelle Claude-Tillier, située dans le quartier des Courlis, va se reconvertir en Maison de la petite enfance.

Le projet

 

À partir du mois de décembre 2020, des travaux de désamiantage puis de requalification vont démarrer sur le bâtiment du boulevard Jacques-Duclos.

L’idée est simple : regrouper le multi-accueil Frimousse, celui familial des Lucioles, ainsi que le Rape (Relais accueil petite enfance), le Ram (Relais assistants maternels) et l’accueil de loisirs maternel Medio Baratte. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture neversois Arkedif.

Grâce à la création de ce pôle, professionnels, enfants et parents évolueront dans un bâtiment aux espaces modulaires mais aussi communs, comme la grande salle d’éveil et de motricité. L’occasion de permettre une optimisation des moyens tout en mutualisant les pratiques et les projets.

Sur un plan technique, le bâtiment et ses espaces extérieurs répondront à des critères soucieux de la qualité environnementale et du développement durable. En entrant, d’une part, dans une démarche de réduction des consommations énergétiques, et en faisant d’autre part, une grande place à la nature, grâce à un aménagement extérieur façon « parc paysager ». On retrouvera ainsi des espaces de jeux et d’éveil à ciel ouvert, des espaces potager et verger et enfin des cheminements à travers le « parc », propices à la découverte.

En savoir plus

Maison de la petite enfance
bis Boulevard Jacques-Duclos

► Page La petite enfance à Nevers