Aller au contenu principal

Exposition : L'amateur d'estampes contemporaines

L'amateur d'estampes contemporaines

Du 25/09 au 30/10 - Médiathèque Jean-Jaurès
Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Salle des Eduens - Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Jeudi 10 juin 2021

Choisissez le nom de la Maison de la Petite Enfance

Participez au choix du futur nom de la maison de la Petite Enfance de Nevers.
Une Maison de la Petite Enfance ouvrira ses portes à Nevers début 2022. Comment la nommer ? La Municipalité attend votre avis.

Nous vous en parlions (lire notre article) : un pôle consacré à la petite enfance verra le jour en 2022, dans le quartier des Courlis, en lieu et place de l'ancienne école Claude-Tillier (boulevard Jacques-Duclos). Ce nouvel espace regroupera le multi-accueil Frimousse, celui familial des Lucioles, ainsi que le Rape (Relais accueil petite enfance), le Ram (Relais assistants maternels) et l’accueil de loisirs maternel Médio Baratte.

Grâce à la création de ce pôle, professionnels, enfants et parents évolueront dans un bâtiment aux espaces modulaires mais aussi communs, comme la grande salle d’éveil et de motricité. L’occasion de permettre une optimisation des moyens tout en mutualisant les pratiques et les projets.

La Municipalité de Nevers vous invite à voter pour le nom de ce futur espace :

Le Nid
Cette proposition fait référence au quartier des Courlis, lieu d'implantation de ce pôle, nom donné à des oiseaux des bords de Loire. Le "Nid" des Courlis évoquerait ce lieu où l'on grandit, un lieu protégé mais aussi un lieu d'apprentissage d'où on s'envole également à terme.

► La Hutte
La hutte, nom donné à l'habitat des castors, est une référence à Paul Faucher, auteur du Père Castor, et natif de Pougues-les-Eaux.

► Espace Magda Gerber
Magda Gerber, étudiante d'Emmi Pikler, a participé à la popularisation de la motricité libre, principe qui consiste à laisser libre cours aux mouvements spontanés de l'enfant, lui laissant une liberté totale pour son développement psychomoteur. Cette proposition valoriserait ainsi le travail des professionnels de la petite enfance (lire par ailleurs notre article sur l'éducation positive dans les crèches de Nevers).

Pour voter, c'est par ici : choisissez le nom de la Maison de la Petite Enfance. Vous avez jusqu'au 4 juillet pour vous exprimer !

Découvrez la vidéo de présentation