Aller au contenu principal

Retour de la Fête Foraine de Nevers !

Retour de la Fête Foraine de Nevers !

1-16 Juin, parc Roger-Salengro
Journée d'inauguration du SKATEPARK

Journée d'inauguration du SKATEPARK

RDV samedi 25 mai à partir de 9h !
Mardi 14 mai 2024

Nouvel espace de dispersion au jardin du souvenir de l’Aiguillon

Nouvel espace de dispersion au jardin du souvenir de l’Aiguillon
Le jardin du souvenir du cimetière de l'Aiguillon a récemment fait l'objet de la création d'un nouvel espace de dispersion, marquant une étape significative dans la manière dont la collectivité honore la mémoire de ses défunts

Environ 130 dispersions ont lieu annuellement, et ce chiffre est en constante évolution. L'actuel lieu réservé aux cendres, datant de 2014, étant saturé, la Ville a créé un nouveau jardin du souvenir organisé autour de cinq espaces pouvant accueillir jusqu'à 600 dispersions chacun,  mis gratuitement à disposition des familles pour honorer leurs défunts

Ce jardin a été pensé par nos élus, en collaboration avec les services cimetières et les espaces-verts. Conçu avec soin par les équipes techniques de la Ville de Nevers, il offre un lieu paisible et serein pour ceux qui choisissent la dispersion des cendres comme ultime hommage à leurs proches disparus.

Entouré de verdure, il est ponctué d'éléments naturels tels que des arbres, des fleurs et des galets de Loire créant une atmosphère de tranquillité et de réconfort. Les familles peuvent ainsi se rassembler dans un cadre apaisant, propice à l'évocation des souvenirs et à l'expression des sentiments.

Piloté par Mahamadou SANGARÉ, Adjoint Délégué aux Quartiers et au Funéraire et Anne WOZNIAK, Adjointe Déléguée à l’Environnement naturel et à l’Urbanisme en collaboration avec les services Cimetières, Espaces-verts, Voirie, Bâtiments, ce projet a bénéficié d’un budget d’un montant de 10 000€ (travail en régie).

Ce nouveau lieu de recueillement sera inauguré par Denis Thuriot, Maire de Nevers, Président de Nevers Agglomération et Conseiller régional, lundi 3 juin à 11h, accompagné de  Mahamadou Sangaré, adjoint délégué au quartier Nord et Ouest, au funéraire et Conseiller communautaire.

En savoir plus

Cimetière de l'Aiguillon 17 rue des Grands Jardins | Service administratif
Entrée du jardin du souvenir Place des Grands Jardins
Horaires d'ouverture service administratif : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Horaires d'ouverture au grand public du 1er avril au 29 octobre  :

  • 9h - 19h pour les portes principales
  • 9h - 18h30 pour les portes annexes

>Consulter la page dédiée sur nevers.fr