Aller au contenu principal

Nevers, capitale de la pétanque du 25 au 27 août

Nevers, capitale de la pétanque du 25 au 27 août

Des talents locaux aux champions mondiaux : le spectacle sera au rendez-vous
Formez votre équipe et venez réléver les défis !

De la rigolade et de l'esprit d'équipe

Formez votre équipe et venez réléver les défis !
La médiathèque Jean-Jaurès prend ses quartiers d'été au port de La Jonction

Direction le port de La Jonction

Du 21 juillet au 29 août
Cap sur le port de La Jonction les 25 juillet et 29 août

Cap sur le port de La Jonction

Samedis 25 juillet et 29 août
Samedi 29 août, esplanade du Palais ducal

Les Flammes de Xanthos

Samedi 29 août, esplanade du Palais ducal
Jeudi 7 décembre 2023

ÉcoQuartier du Banlay : pose de la 1ère pierre de l'ilôt Flaubert

ÉcoQuartier du Banlay : pose de la 1ère pierre de l'ilôt Flaubert
Tous les acteurs privés et publics se sont retrouvés mercredi 6 décembre pour déposer la 1ère pierre rue Gustave-Flaubert de l’ÉcoQuartier du Banlay

Le Banlay, Grand Projet NPNRU situé à deux pas du centre-ville se tourne vers son avenir avec la pose de la 1ère pierre des 25 nouveaux logements (un bâtiment collectif de 17 logements et 8 maisons individuelles) prévus rue Gustave-Flaubert, en lieu et place des bâtiments 1 et 10 déconstruits en 2021. Géré par Nièvre Habitat, ce projet de construction se déroulera sur une période de deux ans en collaboration avec le cabinet d’architecture Mètre Carré, maître d’œuvre situé à Moulins.

Ces logements neufs de l’Ilot Flaubert répondront à la nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) avec l’intégration de matériaux biosourcés (réduction gaz à effet de serre), l’utilisation de pompes à chaleur, le raccordement au réseau de chaleur urbain et la mise en place d’installations solaires tout en garantissant un bon confort thermique.

Des jardins agrémenteront les logements de plain-pied de cette rue de l’ÉcoQuartier du Banlay, ainsi que des terrasses individuelles qui seront créées sur les deux étages du bâtiment collectif. L’intégralité des logements sont pensés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Amandine BOUJLILAT, adjointe déléguée à la proximité, la relation citoyenne, la cohésion sociale et la jeunesse à la Ville de Nevers et vice-présidente de Nevers Agglomération, rappelait la qualité de ce Grand Projet de la Ville en matière de respect de l’environnement (Ecolabel), de qualité de vie et d’accessibilité et se félicitait du travail collaboratif bienveillant et constructif engagé entre les différents partenaires publics et privés autour de la réussite de ce projet.