Aller au contenu principal

Portes ouvertes au Conservatoire samedi 30 mai

Le Conservatoire vous ouvre ses portes

Samedi 30 mai, de 9h30 à 12h30
Bonne lecture !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 18 de Nevers Agglo ça me botte !
Le Tour de France s'arrête à Nevers le 15 juillet

Nevers accueille le Tour de France

mercredi 15 juillet
Une année de festivités pour fêter les 100 ans du Conservatoire

Le Conservatoire fête ses 100 ans

Découvrez la programmation d'anniversaire
Le musée de la Faïence et des Beaux-arts propose des visites en nocturne.

Visitez le musée en nocturne !

le premier vendredi du mois

Cartographie des défibrillateurs

Des défibrillateurs accessibles à tous sont installés dans l'espace public neversois, comme ici, place Chaméane.
Des défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont installés dans l'espace public de Nevers pour un accès direct à toute personne en ayant besoin. Retrouvez sur cette page leur emplacement. Page en cours d'actualisation - carte à venir (au 12.05.2022).

À Nevers, le défibrillateur automatisé externe (DAE) est présent depuis des années dans l'espace public neversois. Les lieux recevant du public comme le musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin, le Centre-Expo, le marché Carnot, l'hôtel de ville, l'avenue du Général-de-Gaulle, la place Chaméane et la place du Grand-Courlis, en sont déjà dotés.

En 2022, la Ville de Nevers comptabilise sept DAE, majoritairement des stations solaires. Quatre nouveaux, installés dernièrement, complètent le parc existant portant à 11 le nombre de défibrillateurs accessibles dans l'espace public. Vous les trouverez à proximité de l’aire de jeux du parc Roger-Salengro, place de la Résistance, vers les terrains de pétanque de la route des Saulaies et place Saint-Sébastien.

Pour rappel, accompagné d’un massage cardiaque et par l’administration d’un choc électrique, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie avant l’intervention des équipes de secours.

Voir en plein écran