Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Cérémonie des vœux 2023

Cérémonie des vœux

Jeudi 26 Janvier à 19h au Café Charbon

Cartographie des défibrillateurs

Des défibrillateurs accessibles à tous sont installés dans l'espace public neversois, comme ici, place Chaméane.
Des défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont installés dans l'espace public de Nevers pour un accès direct à toute personne en ayant besoin. Retrouvez sur cette page leur emplacement. Page en cours d'actualisation - carte à venir (au 12.05.2022).

À Nevers, le défibrillateur automatisé externe (DAE) est présent depuis des années dans l'espace public neversois. Les lieux recevant du public comme le musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin, le Centre-Expo, le marché Carnot, l'hôtel de ville, l'avenue du Général-de-Gaulle, la place Chaméane et la place du Grand-Courlis, en sont déjà dotés.

En 2022, la Ville de Nevers comptabilise sept DAE, majoritairement des stations solaires. Quatre nouveaux, installés dernièrement, complètent le parc existant portant à 11 le nombre de défibrillateurs accessibles dans l'espace public. Vous les trouverez à proximité de l’aire de jeux du parc Roger-Salengro, place de la Résistance, vers les terrains de pétanque de la route des Saulaies et place Saint-Sébastien.

Pour rappel, accompagné d’un massage cardiaque et par l’administration d’un choc électrique, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie avant l’intervention des équipes de secours.

Voir en plein écran