Vivez les jeux à Nevers !

Vous avez rendez-vous avec le sport cet été
La Médiathèque met les voiles

Du 16 juillet au 24 août
Voyage autour du monde

Découverte guidée de l’exposition

Le point sur les travaux (projet François-Mitterrand)

Les travaux dits "concessionnaires" se sont achevés en juin 2023.
Retrouvez sur cette page en actualisation continue les principaux travaux qui vont donner au cœur de ville de Nevers et à la rue François-Mitterrand leur nouveau visage. Le cheminement piéton est en permanence maintenu et tous les commerces restent accessibles. Mise à jour du 5 juillet 2024.

En ce moment et dans un avenir proche

La place Guy Coquille continue sa transformation avec l'installation des nouveaux pavés en ce moment.

• Jusqu’au 30 août: installation de la fontaine à l’angle de la place Guy-Coquille et de la rue François-Mitterrand et métamorphose du haut de la rue piétonne, entre la place Guy-Coquille et la rue de Remigny
  • À l'automne : transformation du bas de la rue François-Mitterrand, entre la place Guy-Coquille et la rue Saint-Martin
  • Début 2025 : aménagement de la place Mancini et de la portion entre cette place et la rue Saint-Martin

Calendrier du phasage prévisionnel*

• Mai 2024 à début 2025 : travaux d’aménagement de la phase 1
  • La phase 2 des travaux démarrera quant à elle à partir de 2026.

*Ces dates sont données à titre indicatif et sont susceptibles d'évolution en fonction des aléas liés à l'avancée des travaux. Pendant la durée des travaux, tous les accès commerces et piétons sont maintenus sauf mention contraire.

Travaux : phasage et périmètre d'intervention

Phasage

Des travaux dits de concessionnaires (réseaux d'eau, électricité, gaz, télécommunications) se sont achevés en juin 2023. La première phase des travaux de réaménagement devrait démarrer début 2024 pour un achèvement fin 2024. La deuxième phase aura lieu à partir de 2026.

Périmètre d'intervention

Présentation générale (projet François-Mitterrand)
Publications autour du projet de redynamisation du cœur de ville

Coût global du projet estimé à 6,5 M € TTC, réparti comme suit :

• 2,9 M € TTC en phase 1 - 2022 à 2025 ;
  • 3,6 M € TTC en phase 2 - à partir de 2026.

Mail : projet.francoismitterrand@ville-nevers.fr

Toute l’actu du projet sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/NeversRedynamisationDuCoeurDeVille