Aller au contenu principal

Stars 80 : forever. Venez assister à une soirée de folie !

STARS 80 : FOREVER. La billetterie est ouverte

Samedi 20 décembre, venez danser sur les tubes des années 80.
Drôle de Loire, le rendez-vous incontournable du rire

5 soirées à rire aux éclats !

Le festival "Drôle de Loire" revient
4e édition de la course de caisses à savon, dimanche 7 décembre, au parc Roger-Salengro

Noël à fond les caisses !

Les inscriptions pour la 4e course de caisses à savon sont ouvertes !
Les cours du palais sur l'abbaye de Cluny

Cluny et les cours du Palais

5 conférences sur l'abbaye de Cluny à partir du 3 novembre
Bonne lecture !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 16 de Nevers Agglo ça me botte !

Les parcs et jardins

Le parc du Château des Loges est depuis 2017 labellisé Refuge LPO.
Les écrins de verdure que constituent les squares, parcs et jardins, sont nombreuses à Nevers, faisant de cette dernière une ville verte et agréable à vivre.

En-dehors du parc Roger-Salengro et de la promenade des remparts, Nevers a la chance de posséder de nombreux parcs, jardins et square :

Les parcs

 

  • le parc Pierre-Mendès-France (Bords de Loire) : 44 714 m² ;
  • le parc du Château des Loges (Montots - rue Pablo-Neruda) : 16 049 m² est depuis 2017 labellisé Refuge LPO ► En savoir plus.

Les jardins et squares

 

  • le square des Verdiaux (Baratte-Courlis - angle de la rue Pierre-Malardier et rue Paul Destray) : 4 766 m² ;
  • le square Raymond-Vilain (centre-ville - esplanade de l'église Saint-Pierre) : 4 650 m² ;
  • le "parc municipal" Édouard-Follereau (Banlay - angle du boulevard Saint-Exupéry et de la rue de Parigny) : 3 967 m² ;
  • le square Michel-Colucci (Montots - rue des Montots) : 3 895 m² ;
  • le square Jean-Baptiste-Thévenard (centre-ville - entre l'avenue Pierre-Bérégovoy et la rue Saint-Martin) : 3 308 m²;
  • le petit Versailles (centre-ville - à l'angle du boulevard du Maréchal Koënig et de la rue du Pont-Cizeau) : 2 867 m² ;
  • le square Jean-Lavenant (Montots - rue Filliato) : 2 842 m² ;
  • le square Édouard-Millien (Eduens - quai des Eduens) : 2 800 m² ;
  • le square Anatole-France - Montée des Princes (centre-ville - place de la République) : 2 183 m² ;
  • le square Romain-Baron (Grande-Pâture - Lycée Alain-Colas - rue de la Raie) : 1 849 m² ;
  • le square de la Résistance (centre-ville) : 1 624 m².

 

A ces espaces, il faut rajouter les promenades des bords de Loire, de Nièvre et de la Pique, les accompagnements de voiries (giratoires, parking, alignements d'arbres...) les réserves foncières ce qui représente un total d'environ 150 ha de verdure pour les habitants de Nevers, soit environ 40 m² de verdure par habitant (la préconisation nationale est de 10 m² par habitant).