la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor

Les aires de jeux publiques

Aire de jeux au parc Roger-Salengro.
Nevers dispose de neuf aires de jeux publiques, réparties dans toute la ville et à destination des enfants jusqu'à 12 ans, et parfois plus.

Aire de jeux du parc Roger-Salengro
(centre-ville)

Présence de 8 structures et jeux adaptés aux 1-12 ans, avec toboggans, petits murs d'escalade, jeux d'équilibre ainsi que deux balancelles pour tout-petits et quatre balançoires.
Elle se situe dans le haut du parc.

© BB

Aire de jeux de la Grande-Pâture
(rue Maréchal Lyautet)

Présence de 6 structures et jeux adaptés aux 2- 8 ans, avec tourniquet, ressorts et balançoires.
Elle se situe juste à côté du city-stade.

Aire de jeux des Courlis
(rue Pierre-Malardier)

Présence de 4 structures pour les enfants à partir de 1 an jusqu'à 12 ans, avec toboggan-planche d'escalade, cabane ludique et ressorts.

© Thierry Laval

Aire de jeux du Château des Loges
(rue de Marzy - Montots)

Présence de 3 structures et jeux pour les plus de 2 ans jusqu'à 12 ans, avec grand toboggan et ressorts. Elle se situe à droite du château.

Aire de jeux des Montots
(rue Albert-Camus)

Présence de 6 structures et jeux adaptés aux 1-12 ans, avec toboggan, cabane, ressorts et structure araignée.
►►► ATTENTION ! Pour une durée indéterminée, cette aire de jeu est actuellement inaccessible, en raison de travaux (au 01.2020).

© Thierry Laval

Aire de jeux des Bords de Loire
(rue Pierre-Brossolette)

Présence de 4 structures et jeux adaptés aux 2-12 ans, avec toboggan, ressorts et structure araignée.

Aires de jeux du Banlay
(rue Guynemer)

Présence de 5 structures et jeux adaptés aux 1-12 ans, avec toboggan, cabane, ressorts, passerelle et structures araignées.

© BB

Aire de jeux de la Loire
(route des Saulaies)

Tout le long de la route des Saulaies, on compte 8 structures et jeux adaptés à partir de 1 an : deux balancelles pour tout-petits, deux balançoires, ressorts, labyrinthe, moutons et chien de berger et hamac pour les plus grands.

© BB

► Page Les installations sportives (rubriques Les installations de plein air et Les city-stades)