Votre magazine municipal est désormais disponible dans des dizaines de points de dépôts.

Nevers ça me botte

Découvrez les points de dépôt de votre magazine.

Les aires de jeux publiques

Aire de jeux au parc Roger-Salengro.
Nevers dispose de dix aires de jeux publiques, réparties dans toute la ville et à destination des enfants jusqu'à 12 ans, et parfois plus.

Aire de jeux du parc Roger-Salengro
(centre-ville)

Présence de 8 structures et jeux adaptés aux 1-12 ans, avec toboggans, petits murs d'escalade, jeux d'équilibre ainsi que deux balancelles pour tout-petits et quatre balançoires.
Elle se situe dans le haut du parc.

© BB

Aire de jeux aqualudique, aire de jeux "classique", ru de la Jonction
(promenade Pascal-François)

La promenade Pascal-François bénéficie de deux aménagements originaux depuis 2020 : un ru d’aspect naturel, faisant la jonction entre le canal latéral et la Loire, et surtout une aire de 24 petits jeux aquatiques. Cette dernière comprend 5 jets directionnels, 2 activateurs au pied, 5 jets fontaine, 5 jets d’araignée, 5 geysers et 2 murs d’eau : de quoi faire le bonheur de tous sur 250 m². Les jets se déclenchent manuellement à l'aide d'un bouton pour des séquences de 5 minutes, tous les jours de 10 h à 19 h sauf période de mise en hivernage (généralement de début novembre à mai).
Une nouvelle aire de jeux sur site devrait également voir le jour au cours de l'année 2021.