Vivez les jeux à Nevers !

Vous avez rendez-vous avec le sport cet été
La Médiathèque met les voiles

Du 16 juillet au 24 août
Voyage autour du monde

Découverte guidée de l’exposition

Les aires de jeux publiques

Aire de jeux au parc Roger-Salengro.
Nevers dispose de dix aires de jeux publiques, réparties dans toute la ville et à destination des enfants jusqu'à 12 ans, et parfois plus.

Aire de jeux du parc Roger-Salengro
(centre-ville)

Présence de 8 structures et jeux adaptés aux 1-12 ans, avec toboggans, petits murs d'escalade, jeux d'équilibre ainsi que deux balancelles pour tout-petits et quatre balançoires.
Elle se situe dans le haut du parc.

© BB

Aire de jeux aqualudique, aire de jeux "classique", ru de la Jonction
(promenade Pascal-François)

La promenade Pascal-François bénéficie de deux aménagements originaux depuis 2020 : un ru d’aspect naturel, faisant la jonction entre le canal latéral et la Loire, et surtout une aire de 24 petits jeux aquatiques. Cette dernière comprend 5 jets directionnels, 2 activateurs au pied, 5 jets fontaine, 5 jets d’araignée, 5 geysers et 2 murs d’eau : de quoi faire le bonheur de tous sur 250 m². Les jets se déclenchent manuellement à l'aide d'un bouton pour des séquences de 5 minutes, tous les jours de 10 h à 19 h sauf période de mise en hivernage (généralement de début novembre à mai).

Une nouvelle aire de jeux "classique" et inclusive, à destination des enfants âgés entre de 2 et 14 ans est installée depuis le printemps 2022 sur 450 m². Elle a pour thème l'eau, clin d'œil à l'ancienne piscine de la Jonction.

Installés sur un terrain en gazon synthétique, on retrouve un dôme océan (grande structure type araignée avec des filets à grimper et des éléments accessibles aux enfants à mobilité réduite) et une petite tyrolienne. De part et d'autre de ces deux grands jeux, on retrouve cette fois sur du gazon naturel : 2 trampolines au sol accessibles aux enfants à mobilité réduite, des petits jeux type toupies, carrousels et panneaux tactiles adaptés aux 2-5 ans, ainsi qu'un parcours d'équilibre.