L'occupation du domaine public

Occupation temporaire du domaine public
Demande d'autorisation
Elle doit être adressée, au moins 11 jours ouvrés avant la date de l’occupation, la date de réception faisant foi (toute demande incomplète et ne respectant pas ce délai sera refusée) :
- par télécopie au 03.86.68.48.10 ;
- ou par courrier auprès de :
Mairie de Nevers
Direction de l'espace public
Service de gestion du domaine public
Place de l’Hôtel de Ville
58036 Nevers Cedex ; - ou par dépôt en mairie centrale ;
- ou par mail : domaine.public@ville-nevers.fr.
► Formulaire de demande d'autorisation d'occupation temporaire du domaine public
Redevance et affichage
L'occupation temporaire du domaine public sera soumise au paiement d'une redevance calculée sur la base des tarifs fixés par délibération municipale, figurant au verso du formulaire.
L’autorisation d’occupation et la réglementation temporaire de la circulation et du stationnement doivent être affichées sur le lieu des travaux.
S’il s’agit d’un stationnement de véhicule, l’autorisation doit être visible sur le tableau de bord du véhicule.
- Demande d'abaissement de bordures ("bateaux")
-
Les " bateaux " sont des aménagements de voirie, situés sur le domaine public, qui consistent en un abaissement des bordures des trottoirs, destinés à permettre un accès automobile aux propriétés riveraines (devant un bâtiment ou un terrain).
Pour bénéficier de cet aménagement de voirie, vous devez solliciter une autorisation de voirie (autorisation d’occupation du domaine public).
N’oubliez pas de joindre le plan de l’aménagement demandé.
Occupation du domaine public à vocation commerciale
Demande d'autorisation hors marché
Elle doit être adressée, au moins 1 mois avant la date de l’occupation, la date de réception faisant foi (toute demande incomplète et ne respectant pas ce délai sera refusée) :
- par courrier auprès de :
Mairie de Nevers - Cabinet du Maire
Direction de l'Action Cœur de ville et du commerce
Service Commerce
Place de l’Hôtel de Ville
58036 Nevers Cedex ; - ou par dépôt en Mairie centrale ;
- ou par mail : commerce@ville-nevers.fr
► Formulaire de demande d'autorisation d'occupation du domaine public (hors marché)
Demande d'autorisation d'emplacement sur les marchés
Documents à fournir
Redevance
L'occupation du domaine public sera soumise au paiement d'une redevance calculée sur la base des tarifs fixés par délibération municipale, figurant au verso du formulaire.
Fête de la Musique
Les organisateurs de concerts à l'occasion de la Fête de la Musique sont invités à prendre contact avec la direction des Spors, des évènements et du bien-être ou la direction du Développement culturel.
Direction des Sports, des évènements et du bien-être
L'Oasis - Place du Gué
Tél. : 03.86.68.48.98
reservation.salles@ville-nevers.fr
Direction du Développement culturel
Mairie de Nevers – Place de l’Hôtel de Ville
Tél. : 03.86.68.46.31
En savoir plus
Direction de l'espace public
Service de gestion du domaine public
Tél. 1 : 03.86.68.48.89
Tél. 2 : 03.86.68.43.43
Fax : 03.86.68.48.10
Mail : domaine.public@ville-nevers.fr
Direction de l'Action Coeur de ville et du commerce
Service Commerce
Place de l'Hôtel de Ville
58036 Nevers cedex
Tél. : 03.86.68.47.69
Fax. : 03.86.68.45.68
Mail : commerce@ville-nevers.fr