Aller au contenu principal

Découvrez de nouveaux sports !

En vacances, on multiplie les sports !

Greg Zlap à l'harmonica, accompagné de Raoul Chichin à la guitare, en concert à Nevers Agora le 5 décembre.

Concert de Greg Zlap reporté au 5 décembre

Prenez votre billet dès maintenant !
Bonne lecture !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 17 de Nevers Agglo ça me botte !
Nouveaux horaires pour l'éclairage public

Les éclairages publics allumés jusqu'à 2h

À partir du 1er janvier 2026 et tous les jours de la semaine
Micro-folie : plongez dans l'art autrement !

Micro-folie au Palais ducal

le costume et la vie de palais
Jeudi 25 mai 2023

Un patrimoine arboricole Nivernais préservé

Patrimoine arboricole Nivernais
Le patrimoine arboricole de la ville compte à ce jour plus de 28 200 sujets, auxquels s’ajoutent 2600 jeunes plants. La volonté municipale est d'atteindre les 33 000 sujets sur le territoire communal d'ici 2026, soit un arbre par habitant. Pour atteindre cet objectif, de nombreux arbres sont plantés chaque année à Nevers, bien au-delà du nombre de ceux abattus (4 arbres plantés pour 1 abattu depuis 2014).

Une expertise arboricole, menée régulièrement par un consultant externe de l'Office nationale des forêts (ONF), permet de mettre en lumière la situation d'arbres abîmés, qui deviennent parfois dangereux pour les usagers de la chaussée. Leur sécurité doit primer et l'abattage de certains arbres est parfois une nécessité comme ce sera malheureusement le cas le 24 mai au parc Roger-Salengro.

Cinq arbres dépérissement suite à l’action de l’armillaire, un champignon qui se développe sur les troncs. Certains sont déjà secs, d’autres subissent de fortes régressions physiologiques, avec un avenir naturel compromis qui nécessite leur abattage. Le mulch issu du broyage des arbres abattus sera utilisé pour pailler les massifs de vivaces et d'arbustes afin de garder l'humidité et limiter la pousse d'adventices.