Aller au contenu principal

7 juin : le Cœur de Ville se fête en mode rétro

Journée inaugurale festive pour la redynamisation du Cœur de Ville de Nevers

7 juin : le Cœur de Ville se fête en mode rétro
Du 13 au 15 mai, Nevers célèbre son fleuve

Fête de la Loire

13-15 juin : cap sur la Fête de la Loire à Nevers !
Nevers Agglo ça me botte !

Nevers Agglo ça me botte !

N°14 > Avril-Mai-Juin 2025
Nevers à pied, le cœur léger

Nevers à pied, le cœur léger

La rue François-Mitterrand et ses rues attenantes deviennent une aire piétonne
Mercredi 7 juin 2023

Petit-déjeuner avec les commerçants

Petit-déjeuner avec les commerçants
Le 6 juin, Denis Thuriot, Maire de la Ville de Nevers et son équipe municipale, ont convié les commerçants de l’Avenue Colbert, la rue de Rémigny, la rue des Ardilliers et la rue Faidherbe à partager un petit-déjeuner en terrasse à la brasserie le Métro située Place de la Résistance.

Céline Morini, 1ère adjointe déléguée aux ressources humaines, aux évaluations des politiques publiques et au contrôle de gestion, Martine Mazoyer, conseillère municipale déléguée à l'action sociale et à la solidarité, Pierrette Concile, adjointe déléguée au commerce, à l'artisanat, à l'artisanat d'art, au tourisme et à l'événementiel, Mahmadou Sangaré, adjoint au quartier Nord et Ouest et au funéraire, Guillaume Largeron, conseiller municipal aux affaires générales, à l'observation territoriale, au recensement, à la modernisation de l'action publique, aux accueils collectifs ou individuels de jeunes enfants et au soutien à la parentalité, étaient présents. C’était l’occasion pour eux de répondre aux interrogations des commerçants du quartier Colbert – Ardilliers et prendre connaissance de leurs remarques et suggestions.

Un petit-déjeuner en terrasse agréablement entouré par la fraîcheur du matin et la collaboration positive sur les sujets présents et à venir du quartier Colbert – Ardilliers.

Plusieurs questions ont été abordées comme la piétonisation, le stationnement, les accès, l’animation, etc. Ce temps d’échanges a permis également pour les commerçants de se rencontrer et pour certains nouvellement installés de faire connaissance.