Gare aux décrochements de mâchoires, « Drôle de Loire » revient
De l’humoriste confirmé au jeune talent du stand-up français, de l’absurde à l’humour caustique, le festival « Drôle de Loire » ouvre sa scène du 25 au 29 novembre à tous les humours.
A commencer par celui décapant de William Pilet (« Normal n’existe pas ») qui inaugure cette 3e édition, mardi 25 novembre à 19h. Son spectacle à la fois poétique et absurde célèbre la différence et défie la normalité.
Pour le 2e spectacle de la journée d’ouverture placée sous le signe de l’humour absurde, c’est Fred Blin qui monte sur scène à 21h pour son spectacle « A-t-on toujours raison ? Which witch are you ? ». Avec sa tête de cabot à la ramasse, Fred Blin présente un seul en scène jubilatoire, décalé et déjanté. Ce drôle de type vous emporte dans un show où il y aura des longueurs et des cafouillages, à l’image de son personnage !
Aussi, pour cette édition 2025, le festival se délocalise dans les bars et lance pour la première fois, le Nevers Comedy Club. Rendez-vous à 19h jeudi 27 novembre au France et le vendredi 28 novembre au Belzebuth pour un moment d’humour à partager autour d’un verre en famille, ou entre amis.
« Drôle de Loire » quitte aussi la scène du théâtre municipal de Nevers vendredi 28 et samedi 29. Les deux têtes d’affiche du festival, Waly Dia et Elena Nagapetyan présentent leur spectacle sur la scène de La Maison. 2 artistes confirmés pour 2 soirées de haute volée.
Si vous rêvez d’être à la place de ces artistes, si l’envie de monter sur scène vous démange, si l’envie de tester vos répliques et improviser devant un public connaisseur vous motive, alors les misterclass du rire sont faites pour vous. Venez en résidence 3 jours à Nevers pour suivre les ateliers animés par Smaïn, votre coach et Laurent Crozet, votre metteur en scène. Et, vous aussi, vous monterez sur scène et aurez l’occasion de présenter au public le fruit de votre apprentissage, samedi 29 novembre à La Maison (sur inscriptions).
« Drôle de Loire » , un festival à la programmation riche et variée, où on rit, où on s’évade et où on laisse loin derrière soi les tracas du quotidien. À coup sûr, les amateurs de l’humour seront servis.
Les places partent vite, pensez à prendre vos places pour vous-même ou pour offrir sur : https://culture.nevers.fr/billetterie/