3 conférences pour la semaine des Droits de l’enfant
« Ville amie des enfants », Nevers s’engage chaque année pour les droits des enfants. En novembre, le service Petite enfance de la Ville de Nevers célèbre la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre et propose tout un programme d’activités dans les jours qui entourent cette date. La Ville de Nevers affirme ainsi son attachement à la nécessaire protection des enfants et choisit des thématiques en liens avec les phénomènes de société et le quotidien des familles.
Certaines animations se dérouleront en journée dans les crèches, d’autres seront ouvertes au public. Trois conférences gratuites et à destination des parents et des professionnels sont ainsi programmées les 17, 18 et 28 novembre. Elles ont en commun l’accompagnement des enfants, leur bien-être et leur droit à grandir sereinement.
Pour ces trois dates, il est nécessaire de s’inscrire au préalable soit auprès du service des Affaires scolaires pour la première, soit auprès de l’association 3 Petites graines, coorganisatrice pour les deux autres.
Le cyberharcèlement : les enfants face aux dangers du numérique
Conférence animée par Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire contre le harcèlement et les violences numériques faites aux mineurs e-enfance 30 18
Lundi 17 novembre à 19h, au Théâtre municipal de Nevers
Gratuit, sur inscription au 03 86 68 47 15
L’accompagnement des émotions de l’enfant
Conférence organisée par l’association 3 Petites graines et animée par Laëtitia Boivin
Mardi 18 novembre à 18h30, au Théâtre municipal de Nevers
Gratuit, sur inscription auprès de l'association 3 Petites Graines
Enfance et sexualité : comment s’outiller ? Intimité, consentement et prévention
Conférence organisée par l’association 3 Petites graines et animée par Fanny Martin et Orane Beresford-Wood
Jeudi 28 novembre à 19h, à l’auditorium Jean-Jaurès à Nevers
Gratuit, sur inscription auprès de l'association 3 Petites graines