Rendez-vous au centre-expo les 16 et 17 novembre prochain pour le Salon de la Basse-cour et de la Biodiversité.

Salon basse-cour et biodiversité

16 & 17/11, Centre-expo
Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Location de la salle des fêtes

Les locations de la salle des fêtes sont ouvertes depuis le 1er novembre 2019.
Sur cette page, vous trouverez les renseignements nécessaires pour louer la nouvelle salle des fêtes de Nevers, située au 30 rue Pablo-Neruda, aux Montots. Elle ouvrira à partir de mars 2020 (sous réserve de la bonne avancée des travaux).

Description du site

Le site comprend un bâtiment dont une terrasse et un parking :

• Le bâtiment d’une superficie totale de 326.38 m² ;
  • une grande salle d’une superficie de 185 m² ;
  • l’office d’une superficie de 30 m² ;
  • la terrasse d’une superficie de 60 m² ;
  • le parking d’une superficie de 2200 m².

La capacité de la salle est au maximum de 150 personnes assises ou 300 personnes debout.

Modalités de réservation

Dédiée uniquement aux évènements festifs et familiaux, elle s’adresse aussi bien aux Neversois qu’aux personnes extérieures à la commune, mais aussi aux associations à but non lucratif, aux organismes publics et aux entreprises de Nevers et son agglomération.

Les demandes de réservation doivent faire l’objet d’une demande écrite préalable par le biais d’un formulaire intitulé « demande de réservation » disponible en bas de cette page. Le document devra être retourné par mail à reservation.salles@ville-nevers.fr ou encore par courrier adressé à Mr le Maire, Mairie de Nevers - Place de l'Hôtel de Ville CS 9706 - 58000 Nevers.

La réservation est formalisée par la signature d’une convention spécifique de mise à disposition. Cette mise à disposition ne peut servir à d’autres fins que celles pour lesquelles elle a été accordée.

Tarification, dépôt de garantie et caution
Un acompte de 30 % sera versé à la réservation. Le solde devra être réglé 8 jours avant la location. Le défaut de versement de l’un ou de l’autre entrainera de facto le rejet de la demande de location.

En cas de dégradation, le dépôt de garantie ne sera pas restitué. La caution est de 1 500€, hors fête de Noël et du jour de l’an ou elle sera de 2 500€.

En l’absence de dégradation constatée, la caution sera restituée après l’état des lieux.

Grille tarifaire (TTC)

Neversois Extérieurs
Demi-journée 80 € 160 €
Journée 150 € 350 €
Week-end 700 € 900 €
Caution 1 500 €
Noël et Jour de l’an 1 500 € 2 000 €
Caution pour Noël et Jour de l’an 2 500 €
Prestation ménage extérieur 600 €
Horaires de mise à disposition
Le site peut être mis à disposition à la ½ journée ou la journée en semaine ainsi que le week-end.

Le lundi de 14 h à 22 h ; du mardi au jeudi de 8 h 30 à 22 h ; le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 ; les week-ends du vendredi 14 h 30 au lundi 9 h.

Salle des fêtes
30 rue Pablo-Neruda
58000 Nevers

Direction des sports et de l'évènementiel