Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

Exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui

Promenade Pascal-François - Jusqu'au 01/09/2021
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09

Location de la salle des fêtes

Intérieur de la salle des fêtes de Nevers.
Sur cette page, vous trouverez les renseignements nécessaires pour louer la salle des fêtes de Nevers, située au 30 rue Pablo-Neruda, dans le quartier des Montots.

Description du site

Le site comprend un bâtiment dont une terrasse et un parking :

• Le bâtiment d’une superficie totale de 326,38 m² ;
  • une grande salle d’une superficie de 185 m² ;
  • l’office d’une superficie de 30 m² ;
  • la terrasse d’une superficie de 60 m² ;
  • le parking d’une superficie de 2200 m².

La capacité de la salle est au maximum de 150 personnes assises ou 300 personnes debout.

Modalités de réservation

Dédiée uniquement aux évènements festifs et familiaux, elle s’adresse aussi bien aux Neversois qu’aux personnes extérieures à la commune, mais aussi aux associations à but non lucratif, aux organismes publics et aux entreprises de Nevers et son agglomération.

Les demandes de réservation doivent faire l’objet d’une demande écrite préalable par le biais d’un formulaire intitulé « demande de réservation » disponible en bas de cette page. Le document devra être retourné par mail à reservation.salles@ville-nevers.fr ou encore par courrier adressé à Mr le Maire, Mairie de Nevers - Place de l'Hôtel de Ville CS 9706 - 58000 Nevers.

La réservation est formalisée par la signature d’une convention spécifique de mise à disposition. Cette dernière ne peut servir à d’autres fins que celles pour lesquelles elle a été accordée.

Tarification, dépôt de garantie et caution
Un acompte de 30 % sera versé à la réservation. Le solde devra être réglé 8 jours avant la location. Le défaut de versement de l’un ou de l’autre entraînera de facto le rejet de la demande de location.

En cas de dégradation, le dépôt de garantie ne sera pas restitué. La caution est de 1 500 €, hors fête de Noël et du jour de l’an ou elle sera de 2 500 €.

En l’absence de dégradation constatée, la caution sera restituée après l’état des lieux.

Grille tarifaire (TTC)

Neversois Extérieurs
Demi-journée 80 € 160 €
Journée 150 € 350 €
Week-end 700 € 900 €
Caution 1 500 €
Noël et Jour de l’an 1 500 € 2 000 €
Caution pour Noël et Jour de l’an 2 500 €
Prestation ménage extérieur 600 €
Horaires de mise à disposition
Le site peut être mis à disposition à la ½ journée ou la journée en semaine ainsi que le week-end.

Le lundi de 14 h à 22 h ; du mardi au jeudi de 8 h 30 à 22 h ; le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 ; les week-ends du vendredi 14 h 30 au lundi 9 h.

Salle des fêtes
30 rue Pablo-Neruda
58000 Nevers
► Réservation de la salle auprès de severinne.marillier@ville-nevers.fr