Logo Facebook

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

8% des foyers neversois seront recensés entre le 17 janvier et le 23 février 2019 par 12 agents recrutés par la Ville de Nevers.

Recensement population

Du 17 janvier au 23 février 2019
Le Maire et les élus présenteront leurs voeux à la population vendredi 25 janvier à 19 h.

Meilleurs voeux 2019

25/01 à 19 h, rendez-vous au Centre-expo !

Le pôle Solidarité Insertion du CCAS

Impliqué dans différents dispositifs et réseaux, le CCAS accompagne les personnes dans leurs démarches d'insertion, en travaillant avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

Dans le cadre de ses missions de solidarité, le CCAS de Nevers, à travers son Pôle Solidarité Insertion, met à disposition des personnes qualifiées pour :

• écouter, informer et orienter toute personne rencontrant des difficultés sociales

• favoriser l'accès aux droits sociaux, notamment en cas d'absence de ressources ou de faibles ressources : aide à la constitution des dossiers RSA, couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), aide à la complémentaire santé ( ACS)

• être soutenu dans l'élaboration de tout dossier administratif lors de la permanence d'accès aux droits sociaux, tous les jeudis de 9h30 à 11h30 (aide à l'élaboration de dossiers administratifs)

• effectuer au sein de l'espace numérique, les démarches administratives sur Internet, en étant accompagné

• obtenir une domiciliation, permettant de recevoir son courrier an cas d'absence d'adresse fixe

• soutenir les personnes pour la constitution des dossiers d'aide sociale en cas d’admission en établissement

• bénéficier d'aides financières exceptionnelles en cas de difficultés budgétaires, notamment pour lutter contre la précarité énergétique et/ou pour favoriser l'insertion des jeunes

• permettre l’obtention d'une réduction de sa facture d'eau par l'accès au dispositif Pass'Eau

Le CCAS soutient également les associations  intervenant dans le champ social  par des partenariats conventionnés.

CCAS de Nevers

Siège administratif