Rendez-vous aux jardins ! Et notamment celui du centre technique horticole qui vous accueille samedi 8 juin.

Centre technique horticole : portes ouvertes

Samedi 8/06 - 9h-17h > Bd Grand Pré des Bordes
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !

Le pôle Solidarité Insertion du CCAS

Impliqué dans différents dispositifs et réseaux, le CCAS accompagne les personnes dans leurs démarches d'insertion, en travaillant avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

Dans le cadre de ses missions de solidarité, le CCAS de Nevers, à travers son Pôle Solidarité Insertion, met à disposition des personnes qualifiées pour :

• écouter, informer et orienter toute personne rencontrant des difficultés sociales

• favoriser l'accès aux droits sociaux, notamment en cas d'absence de ressources ou de faibles ressources : aide à la constitution des dossiers RSA, couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), aide à la complémentaire santé ( ACS)

• être soutenu dans l'élaboration de tout dossier administratif lors de la permanence d'accès aux droits sociaux, tous les jeudis de 9h30 à 11h30 (aide à l'élaboration de dossiers administratifs)

• effectuer au sein de l'espace numérique, les démarches administratives sur Internet, en étant accompagné

• obtenir une domiciliation, permettant de recevoir son courrier an cas d'absence d'adresse fixe

• soutenir les personnes pour la constitution des dossiers d'aide sociale en cas d’admission en établissement

• bénéficier d'aides financières exceptionnelles en cas de difficultés budgétaires, notamment pour lutter contre la précarité énergétique et/ou pour favoriser l'insertion des jeunes

• permettre l’obtention d'une réduction de sa facture d'eau par l'accès au dispositif Pass'Eau

Le CCAS soutient également les associations  intervenant dans le champ social  par des partenariats conventionnés.

CCAS de Nevers

Siège administratif