Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine

Le pôle Solidarité Insertion du CCAS

Borne d'accueil du CCAS, situé 5 rue de la Basilique à Nevers.
Impliqué dans différents dispositifs et réseaux, le CCAS accompagne les personnes dans leurs démarches d'insertion, en travaillant avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. Mise à jour le 7 janvier 2022.

Dans le cadre de ses missions de solidarité, le CCAS de Nevers, à travers son pôle Solidarité Insertion, met à disposition des personnes qualifiées pour :

• écouter, informer et orienter toute personne rencontrant des difficultés sociales ;
  • favoriser l'accès aux droits sociaux, notamment en cas d'absence de ressources ou de faibles ressources : aide à la constitution des dossiers RSA, aide pour les dossiers de Complémentaire santé solidaire (CSS) ;
  • être soutenu dans l'élaboration de tout dossier administratif lors de la permanence d'accès aux droits sociaux, tous les jeudis de 9 h 30 à 11 h 30 (aide à l'élaboration de dossiers administratifs) ;
  • effectuer au sein de l'espace numérique, les démarches administratives sur Internet, en étant accompagné ;
  • obtenir une domiciliation, permettant de recevoir son courrier an cas d'absence d'adresse fixe ;
  • soutenir les personnes pour la constitution des dossiers d'aide sociale en cas d’admission en établissement ;
  • bénéficier d'aides financières exceptionnelles en cas de difficultés budgétaires ;
  • permettre l’obtention d'une réduction de sa facture d'eau par l'accès au dispositif Pass'Eau ;
  • soutenir les jeunes dans leur démarche d'insertion et les étudiante·s  en difficultés dans leur vie quotidienne ;
  • rendre visite aux personnes âgées isolées.

Le CCAS soutient également les associations intervenant dans le champ social par des partenariats conventionnés.

Un mini-guide à destination des étudiants

Où se loger se nourrir, se soigner, être écouté, être aidé financièrement ou s'équiper ? Retrouvez toutes les infos utiles dans le mini-guide social spécial étudiants.

N26, Orange Bank, Eko, Revolut, Nickel, C-zam… Les banques mobiles, ou néobanques, fleurissent depuis quelques années. Ces banques ont de nombreux avantages pour les étudiants : application mobile, carte bancaire gratuite ou encore ouverture de compte en toute simplicité.

Retrouvez toutes les infos utiles pour choisir sa banque dans le guide et comparatif de Selectra.

CCAS de Nevers

Siège administratif