la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor

Le centre de santé mutualiste

Le Centre de santé mutualiste a été ouvert en 2018 au 20 rue Albert-Camus. Il est ouvert à tous et propose aux patients le tiers-payant intégral.
Ouvert depuis septembre 2018, le centre de santé mutualiste accueille une équipe pluridisciplinaire médicale. Il se situe rue Albert-Camus, dans le quartier des Montots. Il est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Nevers et la Mutualité française bourguignonne.

Spécialités

• médecine généraliste dont homéopathie ;
  • psychiatrie, pédopsychiatrie, psychologie, psychomotricité
  • sages-femmes ;

Plateau technique

• cabinets médicaux équipés ;
  • grandes salles ;
  • Prise en charge de patients relevant de la « bobologie », en lien avec le SAMU.

Prévention

Mise en place d’actions de prévention régulières : premiers secours, nutrition, santé visuelle et auditive, etc.
Partenariats avec d’autres acteurs de la santé : Résédia, ADESS 58, etc.

Centre de santé mutualiste
20 rue Albert-Camus
(arrêt de bus Taneo Albert-Camus).
Tél. : 03.86.59.86.66.

Ouvert à tous. Tiers-payant intégral (sur présentation de justificatifs : carte vitale, mutuelle, attestation TPI).

Antenne aux Courlis (La Roseraie).