La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00

Le centre de santé mutualiste

Le Centre de santé mutualiste a été ouvert en 2018 au 20 rue Albert-Camus. Il est ouvert à tous et propose aux patients le tiers-payant intégral.
Ouvert depuis septembre 2018, le centre de santé mutualiste accueille une équipe pluridisciplinaire médicale. Il se situe rue Albert-Camus, dans le quartier des Montots. Il est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Nevers et la Mutualité française bourguignonne.

Spécialités

• médecine généraliste dont homéopathie ;
  • psychiatrie, pédopsychiatrie, psychologie, psychomotricité
  • sages-femmes ;

Plateau technique

• cabinets médicaux équipés ;
  • grandes salles ;
  • Prise en charge de patients relevant de la « bobologie », en lien avec le SAMU.

Prévention

Mise en place d’actions de prévention régulières : premiers secours, nutrition, santé visuelle et auditive, etc.
Partenariats avec d’autres acteurs de la santé : Résédia, ADESS 58, etc.

Centre de santé mutualiste
20 rue Albert-Camus
(arrêt de bus Taneo Albert-Camus).
Tél. : 03.86.59.86.66.

Ouvert à tous. Tiers-payant intégral (sur présentation de justificatifs : carte vitale, mutuelle, attestation TPI).

Antenne aux Courlis (La Roseraie).