Inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 : rendez-vous du 9 au 20 mars à l'accueil éducation de la mairie.

Inscriptions scolaires

Du 9 au 20/03 - Accueil éducation (hôtel de ville)
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Expo céramiques de La Montagne

Du 4/03 au 28/12 - Musée de la Faïence
Vacances multisports (hiver) du 24 février au 6 mars, inscriptions à partir du 17 février.

Vacances multisports

Du 24/02 au 6/03 (inscriptions 17-28/02)

Le centre de santé mutualiste

Le Centre de santé mutualiste a été ouvert en 2018 au 20 rue Albert-Camus. Il est ouvert à tous et propose aux patients le tiers-payant intégral.
Ouvert depuis septembre 2018, le centre de santé mutualiste accueille une équipe pluridisciplinaire médicale. Il se situe rue Albert-Camus, dans le quartier des Montots. Il est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Nevers et la Mutualité française bourguignonne.

Spécialités

• médecine généraliste dont homéopathie ;
  • psychiatrie, pédopsychiatrie, psychologie, psychomotricité
  • sages-femmes ;

Plateau technique

• cabinets médicaux équipés ;
  • grandes salles ;
  • Prise en charge de patients relevant de la « bobologie », en lien avec le SAMU.

Prévention

Mise en place d’actions de prévention régulières : premiers secours, nutrition, santé visuelle et auditive, etc.
Partenariats avec d’autres acteurs de la santé : Résédia, ADESS 58, etc.

Centre de santé mutualiste
20 rue Albert-Camus
(arrêt de bus Taneo Albert-Camus).
Tél. : 03.86.59.86.66.

Ouvert à tous. Tiers-payant intégral (sur présentation de justificatifs : carte vitale, mutuelle, attestation TPI).

Antenne aux Courlis (La Roseraie).