Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Cérémonie des vœux 2023

Cérémonie des vœux

Jeudi 26 Janvier à 19h au Café Charbon

L'autopartage à Nevers

Une flotte de véhicules Locigo.
En plus du bus et du vélo, l'autopartage constitue une alternative intéressante à la voiture individuelle et dans l'Agglomération. Le développement de cette mobilité a connu une avancée avec l'arrivée de Locigo à Nevers.

En quelques années, sous l’impulsion de la loi MAPTAM (Modernisation de l’action publique territoriale et de l’affirmation des métropoles) de 2014, les communautés d’agglomération ont été promues autorités organisatrices des mobilités. Nevers Agglomération doit ainsi organiser le service public de transport et développer les mobilités alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture. Une solution se dessine avec l'autopartage.

L'autopartage possible avec Locigo

 

Locigo est un service d'autopartage créé par la société cosnoise LC Reprog. Depuis fin 2021, six véhicules sont accessibles à Nevers et à Cosne-sur-Loire, jour et nuit, grâce à une application pour smartphones.

Louer une voiture à toute heure du jour et de la nuit pour un usage ponctuel, de quelques minutes à quelques heures, tel est le service qui est disponible à Nevers.

Cette offre d'autopartage s'adresse aux personnes n'ayant pas de véhicule personnel mais aussi aux usagers d'autres modes de transport (train ou avion) souhaitant louer une voiture à leur arrivée en gare ou à l'aéroport. Voilà pourquoi les Toyota Yaris hybrides de Locigo sont installées devant la gare et l'aéroport de Nevers ainsi que place de la Résistance par un conventionnement d'autorisation d'occupation du domaine public passé avec Nevers Agglomération.

Comment ça marche ?

 

L'inscription se fait sur le site www.locigo.fr ou par l'application disponible sur App Store et Google Play. Le dossier est généralement validé en moins de 24 h. Le choix est donné de prendre une formule avec ou sans abonnement. Une fois réservée, la voiture démarrera grâce au smartphone de l'usager.

L'assurance et le carburant sont compris dans ce service. Une fois la course terminée, le véhicule doit être reposé à son point de départ.

En savoir plus

Site : www.locigo.fr