Aller au contenu principal

L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

Exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui

Promenade Pascal-François - Jusqu'au 01/09/2021

Les parcs d'activités

Une entreprise de la zone industrielle de Nevers Est.
La communauté d’agglomération de Nevers gère, anime et commercialise quatre parcs d’activités économiques de son territoire. Ils bénéficient d’un environnement privilégié et de disponibilités pour répondre aux besoins d’entreprises nouvelles ou en développement.

Parc d’activités économiques de Varennes-Vauzelles-Garchizy

Ce parc s’étend sur 127 ha dont 32 viabilisés disponibles à la vente. Il dispose de parcelles pouvant atteindre 75 000 m² d’un seul tenant, destinées à l’accueil d’activités logistiques, industrielles et artisanales. Il accueille plus de 65 entreprises, regroupant environ 1 200 salariés. Il bénéficie d’un échangeur sur l’autoroute A77.

  • Superficie : 127 ha
  • 65 entreprises
  • 1200 salariés

Parc d’activités économiques Le Bengy

Ce parc de 4,4 ha propose plus de 3,5 ha pour l’implantation d’activités tertiaires et de services intellectuels (professions libérales, bureaux d’études…). Il dispose de parcelles de 1 500 à 10 000 m² proposées à la vente et d’un accès direct sur l’autoroute A77. 5 entreprises sont déjà implantées, regroupant à ce jour plus de 40 salariés. Le parc dispose de services de restauration et d’hôtellerie présents sur place.

  • Superficie : 4,4 ha
  • 5 entreprises
  • 40 salariés

Parc d’activités économiques de Nevers Est

Plus important site industriel de la Nièvre, le parc héberge plus de 60 entreprises représentant environ 2 100 salariés. Relativement inséré dans le tissu urbain de Nevers, ce parc d’une surface de 85 ha a fait l’objet d’une requalification récente.
Ce parc d’activités dispose de disponibilités immobilières et foncières de 6 ha en cours de réaménagement et destinées à recevoir un campus de l’innovation (INOVEON) en lien avec l’Institut supérieur de l’automobile et des transports (école d’ingénieurs ISAT), un hôtel et une pépinière d’entreprises, ainsi que des espaces dédiés à des implantations industrielles. Ce parc vise à accueillir de façon privilégiée les entreprises positionnées sur les secteurs d’activités du transport, de la mobilité (automobile, aéronautique, cycles…) et du design.

  • Superficie : 85 ha
  • 60 entreprises
  • 2 100 salariés

Parc d’activités économiques BSMAT de Garchizy Fourchambault

Ce parc de 50 ha accueille exclusivement l’implantation industrielle de la société Renault Trucks Defense (RTD). La société, spécialisée dans la soudure de caisses blindées, emploie sur site 200 salariés.

  • Superficie : 50 ha
  • 1 entreprise
  • 200 salariés