Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020 > Ouverture des locations

Samedi 22 juin dès 14 h
Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération et ses équipes vous invitent à la présentation du bilan annuel de mandat, jeudi 20 juin à 19 h (MCNA).

Bilan annuel de mandat

Jeudi 20 juin à 19 h, La Maison (MCNA)
Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 22 & 23 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin, ouverture le 1er juillet !

La Chambre des métiers et de l'artisanat

Chambre des métiers de l'artisanat de la Nièvre
La Chambre des métiers et de l’artisanat interdépartementale (CMAI) est partenaire des collectivités locales pour les accompagner dans leurs projets. Les élus artisans implantés sur tous les territoires et les conseillers de la CMAI disposent d’une expertise pointue en matière de mise en œuvre de politiques de développement économique local.

La Chambre de métiers et de l'artisanat interdépartementale Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne est un établissement public, géré par des artisans élus, dont l'objectif premier est de représenter les intérêts généraux de l'artisanat auprès des pouvoirs publics. Elle a été créée le 1er janvier 2011 et a repris les droits et les devoirs des 4 Chambres départementales et de la Chambre régionale.

Elle collabore étroitement avec l'ensemble des acteurs institutionnels et professionnels des départements et de la région : le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, les Conseils départementaux, les communes et les chambres consulaires des différents départements de Bourgogne, ainsi que les syndicats et organisations professionnelles.

Les missions

Au service des artisans, des créateurs, des repreneurs et des apprentis
La Chambre de métiers et de l'artisanat interdépartementale assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises :

• Accompagner les artisans et leur conjoint dans chaque étape du cycle de vie de l'entreprise (apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique et transmission d’entreprise)
  • Tenir le répertoire des métiers, outil de recensement des entreprises artisanales
  • Délivrer les titres de qualification d'artisan et de maître-artisan
  • Assurer la formation initiale des jeunes professionnels par la voie de l'apprentissage et la formation continue des artisans et de leur conjoint
  • Participer à la mise en œuvre de la politique d'aménagement du territoire.

Un réseau national structuré
Au nombre de 107, les Chambres de métiers et de l’artisanat forment un réseau structuré implanté sur l’ensemble du territoire au service des artisans et de l’artisanat. Elles sont fédérées au niveau national au sein de l’Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat (APCM).

En Bourgogne, la Chambre de métiers et de l'artisanat est composée de quatre délégations départementales, dont celle de la Nièvre.

Délégation Nièvre
9 Rue Romain Baron, CS 80040