Aller au contenu principal

Rendez-vous à la médiathèque Jean-Jaurès, galerie des Ursulines, pour découvrir l'exposition consacrée à la calligraphie japonaise.

Expo calligraphie japonaise

Jusqu'au 26 oct. - Médiathèque
Ne manquez pas l'édition France du du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes, jeudi 26 septembre à la Maison des Sports de Nevers.

SIIViM édition France

Jeudi 26 sept. 9h/21h - Maison des sports
Des animations en langue des signes française (LSF) sont proposées à l'occasion de la journée mondiale des sourds : direction le Musée de la Faïence et des Beaux-arts et la médiathèque Jean-Jaurès les 27 & 28 septembre.

Cultures sourdes : animations LSF

Vend. 27 & sam. 28/09 - Musée & médiathèque

Access Code School Nevers

Une séance de travail à l'Inkub.
Fin août, la première promotion d’Access Code School Nevers a pris ses quartiers à l’Inkub. Les douze stagiaires seront, dans huit mois, développeurs web.

Labellisée Fabrique de la Grande école du numérique, Access Code School Nevers accueille depuis 2018 ses premiers élèves : des stagiaires de la formation professionnelle qui deviendront, avec six mois d’école et deux de stage en entreprise, des développeurs web prêts pour le marché du travail.

Basée sur un tronc commun au cours des 2 premiers mois, le stagiaire a ensuite la possibilité de se spécialiser jusqu’au 6e mois afin de devenir développeur front-end ou développeur back-end en fonction de ses goûts et de ses compétences.

L’apprentissage concret est la « marque de fabrique » d’Onlineformapro, société basée à Vesoul qui anime six Access Code School en Bourgogne-France-Comté.

Venus de toute la France mais aussi de la Nièvre, les stagiaires sont choisis selon des parcours scolaires hétéroclites, entre fin d’études très anticipée et bac + 5. Il n'est pas nécessaire d'avoir des bases en développement web comme pré-requis.

En savoir plus

► Site de Access Code School