Aller au contenu principal

La Cham est ouverte à tous les enfants désireux de s’ouvrir à la musique, sans l’obligation d’être instrumentiste. Une belle opportunité !

Classes musicales - Rentrée 2022

Candidature jusqu'au 31 mai
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !

Devenir Mousquetaire bénévole

© Ville de Nevers
Pour valoriser le bénévolat et renforcer le lien avec les habitants autour des événements municipaux, la Ville compte désormais sur ses Mousquetaires. Et si vous enfiliez la chasuble ?

Le bénévolat est mis à l’honneur par la Ville de Nevers, qui met en place depuis octobre 2021 un dispositif innovant : les Mousquetaires. Une appellation qui s’impose dans la patrie de la « botte de Nevers » pour adouber et fédérer les bonnes volontés autour des événements sportifs, culturels et festifs proposés tout au long de l’année par la Ville de Nevers.

Le principe ? Les Mousquetaires, âgés de 16 ans au moins, qui s’investissent aux côtés des agents dans les événements de leur choix, apportent leur aide, peuvent donner leur avis et participent "de l’intérieur" à l’organisation de l'événement.

Une Charte du bénévolat rappelle à chacun ses droits et ses devoirs, notamment en termes de laïcité, neutralité, solidarité, coopération et respect. La Ville assure par ailleurs une protection juridique aux Mousquetaires dans le cadre de leur mission. La chasuble distinctive siéra autant aux mordus locaux du bénévolat qu’aux nouveaux venus : s’investir parmi les Mousquetaires peut être un excellent moyen de faire des rencontres entre "anciens" et nouveaux habitants.

En guise de récompense et de remerciement pour leur précieux investissement, des places pour des matchs de l’USON Nevers Rugby ou pour assister à des évènements du circuit de Nevers-Magny-Cours, ainsi que des places VIP ou des réductions sur des frais d’inscription seront distribuées.