Aller au contenu principal

exposition temporaire au musée de la faïence et des beaux-arts sur l'héritage de Cluny

Pour l'éternité, héritage de Cluny dans la Nièvre

Du 1er juillet au 25 octobre, venez visiter l'exposition temporaire au musée
Multisports été : à chacun son sport !

Vacances multisports et sportiv'été sont de retour cet été

Du 6 juillet au 21 août
Feu! Chatterton et Laurent Gerra à Nevers Agora

Feu! Chatterton et Laurent Gerra à Nevers Agora

Ouverture de la billetterie, vendredi 5 juin, 10h
Breakbot & Ifrane en concert au musée le 9 juillet

Breakbot & Ifrane en concert au musée le 9 juillet

Ouverture de la billetterie, le 6 juin
Nevers accueille le Tour de France

Nevers accueille le Tour de France

mercredi 15 juillet
Jeudi 19 mars 2026

Visites nocturnes au musée

Le premier vendredi du mois, c'est visite nocturne au musée!
D'avril à septembre, le musée de la Faïence et des Beaux-arts ouvre le 1er vendredi du mois pour des visites nocturnes gratuites sur un thème particulier.

Le premier vendredi des mois d'avril à septembre, le musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin se visite en nocturne. Les équipes du musée vous attendent pour des visites gratuites sur un thème de saison en lien avec l'actualité du lieu : 

Faïences et faïenciers, 3 avril, à 18h30 : si les faïenciers des siècles passé parlaient aux artisans d'aujourd'hui. Parcourez le musée avec un céramiste !

Nuit des musées, 23 mai (exceptionnellement ce n’est pas le premier vendredi mais l’événement valait bien une dérogation !), de 18h à 23h : Ouverture exceptionnelle des musées de la Faïence et des Beaux-arts et de la Porte du Croux, ainsi que du CIAP - Espace patrimoine. Participez au jeu de piste familial !

Les 5 sens au musée, 5 juin, à 18h30 : qui a dit qu'il ne fallait que regarder ? Re-visitez le musée avec les sens en éveil !

Exposition, l'avant première, 3 juillet à 18h30 : découvrez l'exposition Pour l'éternité, héritage de Cluny dans la Nièvre et ses secrets de fabrication...

Immersion médiévale de Cluny à Nevers, 7 août à 18h30 : visite de l'exposition temporaire et projection du documentaire Cluny, la puissance et la pauvreté

Les 5 sens au musée, 4 septembre, à 18h30 : qui a dit qu'il ne fallait que regarder ? Re-visitez le musée avec les sens en éveil !

En savoir plus

Renseignements et inscriptions

Musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin