Aller au contenu principal

4e édition de la course de caisses à savon, dimanche 7 décembre, au parc Roger-Salengro

Noël à fond les caisses !

Les inscriptions pour la 4e course de caisses à savon sont ouvertes !
4e édition de la course de caisses à savon, dimanche 7 décembre, au parc Roger-Salengro

Noël à fond les caisses !

Le top départ de la course des caisses à savon de Nevers sera donné dimanche 7 décembre, à 10h au parc Roger-Salengro. Les inscriptions sont ouvertes !
Les cours du palais sur l'abbaye de Cluny

Cluny et les cours du Palais

5 conférences sur l'abbaye de Cluny à partir du 3 novembre
Festival du chocolat, samedi 25 et dimanche 26 octobre

Festival du chocolat, samedi 25 et dimanche 26 octobre

Venez régaler vos papilles au Palais ducal
Bonne lecture !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 16 de Nevers Agglo ça me botte !
Vendredi 24 octobre 2025

Une exposition retrace l’histoire du hall des expositions

Une exposition à voir sur les grilles extérieures de Nevers Agora
À travers la rétrospective « Du Centre-Expo à Nevers Agora – 1971-2025 », revivez les faits marquants d’un bâtiment cher aux nivernais, lié à l’histoire du quartier de la Baratte, de Nevers et de la Nièvre : sa construction, son ossature métallique, ses événements emblématiques…Une exposition proposée par Nevers Agglomération, à voir sur les grilles extérieures de Nevers Agora depuis le 17 octobre jusqu’à la fin de l’année et tout au long de l’année 2026.

Avant d’être ce nouveau complexe éco-performant doté d’une salle d’exposition et d’une salle de spectacle baptisé Nevers Agora, le hall des expositions construit en 1971 devenu « centre-expo » en 1986 a connu de belles heures et a été au cœur d’événements majeurs pour les Nivernais, Nevers et la Nièvre. Une rétrospective composée de 12 panneaux plonge le visiteur dans l’histoire de ce bâtiment.

L’exposition proposée par Nevers Agglomération, à voir sur les grilles extérieures de Nevers Agora face au grand parking revient sur la construction et l’ossature métallique iconique, met en lumière les évènements emblématiques qui s’y sont déroulés comme les grandes heures des multiples visites présidentielles de la fin des années 70 aux années 80, des évènements insolites, mais aussi les concerts les plus marquants qui s’y sont déroulés des années 90 aux débuts des années 2010.

Le visiteur peut également se plonger dans des plans originaux du bâtiment et du quartier.

En savoir plus

Exposition « Du centre-Expo à Nevers Agora, 1971-2025 »

Sur les grilles extérieures de Nevers Agora (face au grand parking)

Rue Amiral-Jacquinot, 58000 Nevers

Installée à compter du 17 octobre, visible jusqu’à la fin de l’année et tout au long de l’année 2026