Aller au contenu principal

Découvrez le numéro 19 de Nevers Agglo ça me botte !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 19 de Nevers Agglo ça me botte !
Demandez le programme

Un été à Nevers

Demandez le programme
exposition temporaire au musée de la faïence et des beaux-arts sur l'héritage de Cluny

Pour l'éternité, héritage de Cluny dans la Nièvre

Du 1er juillet au 25 octobre, venez visiter l'exposition temporaire au musée
Multisports été : à chacun son sport !

Vacances multisports et sportiv'été sont de retour cet été

Du 6 juillet au 21 août
Feu! Chatterton et Laurent Gerra à Nevers Agora

Feu! Chatterton et Laurent Gerra à Nevers Agora

Ouverture de la billetterie, vendredi 5 juin, 10h
Dimanche 10 mars 2024

Un arbre de vie en hommage aux donneurs d’organes

Un arbre de vie en hommage aux donneurs d’organes
Inauguration samedi 30 mars au Parc Roger Salengro d’un arbre de vie et d’une plaque. Une initiative de l’association France ADOT 58, soutenue par la Ville de Nevers

Samedi 30 mars à 11h, sera inauguré au Parc Roger-Salengro, le lieu d’hommage aux donneurs d’organes et à leurs proches, créé par la Ville de Nevers et l’association France ADOT 58*.

Symbole de la vie et du renouveau, un pin Griffithii a été planté en décembre dernier par le service des espaces verts de la Ville, à proximité de l’ours polaire dans le haut du parc.

Pour marquer et expliquer ce que représente cet arbre, une plaque sera installée et inaugurée ce 30 mars.

Un arbre de vie, symbolique importante pour l’association France ADOT 58 qui milite pour le don d’organes et de tissus humains. L’arbre de vie de Nevers sera le 6è planté dans la Nièvre.

 

* Fédération des associations pour le don d’organes et de tissus humains

En savoir plus

Association France ADOT 58
Reconnue d’utilité publique
depuis 1978, l’association a pour mission de sensibiliser le public au don d’organes post mortem, ainsi qu’aux dons de tissus humains de son vivant. Elle contribue également à accroître le nombre de volontaires sur le registre national.
Elle a, à son actif, la rédaction de la Charte internationale du don d’organes signée par 4 pays européens et l’institution de la Journée nationale du don d’organes célébrée chaque année depuis le 22 juin depuis 1996.