Aller au contenu principal

Découvrez de nouveaux sports !

En vacances, on multiplie les sports !

Greg Zlap à l'harmonica, accompagné de Raoul Chichin à la guitare, en concert à Nevers Agora le 5 décembre.

Concert de Greg Zlap reporté au 5 décembre

Prenez votre billet dès maintenant !
Bonne lecture !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 17 de Nevers Agglo ça me botte !
Nouveaux horaires pour l'éclairage public

Les éclairages publics allumés jusqu'à 2h

À partir du 1er janvier 2026 et tous les jours de la semaine
Micro-folie : plongez dans l'art autrement !

Micro-folie au Palais ducal

le costume et la vie de palais
Vendredi 28 juillet 2023

Rénovation des cheminements du parc Roger-Salengro

Les cheminements du parc Roger-Salengro sont en cours de rénovation.
Les allées du parc Roger-Salengro sont en cours de rénovation. Les travaux qui devraient s’achever avec l’été, sont en majorité réalisés par le service voirie, grâce à l’investissement de la Ville de Nevers dans une goudronneuse-gravillonneuse.

Les allées du parc Roger-Salengro se refont une beauté. La ville de Nevers rénove actuellement le revêtement des cheminements assurant ainsi la sécurité et le confort des promeneurs.

C’est d’abord le tour de la fontaine qui a été rénové par l’entreprise Colas puis ce sont les 6 allées qui s’y rattachent qui seront au cœur de l’attention des services municipaux. Suite à l’investissement de la ville dans une goudronneuse-gravillonneuse en 2022, le service voirie de la Direction de l’espace public est dorénavant en capacité d’effectuer ce type d’intervention. Cette première tranche de travaux devrait être achevée dans la première quinzaine du mois d’août et sera suivie d’une pose de bicouche sur l’ensemble des cheminements des parties haute et périphérique du parc. Au total ce sont environ 10.000 m² qui seront rénovés, en août.

Le savoir-faire des agents municipaux  et l’investissement dans la goudronneuse-gravillonneuse permettront de prolonger la durée de vie des voiries, trottoirs et cheminements de Nevers, d’accélérer la rénovation de la voirie, d’intervenir rapidement sur des grandes surfaces, d’absorber des interventions plus conséquentes et de réaliser des économies. En ce qui concerne les travaux du parc Roger-Salengro, l’économie s’élève à 65.000€.