Rencontre avec Copycat, à l’affiche du concert inaugural de Nevers Agora

Rencontre avec ce duo local à la renommée nationale plein d’énergie !
Vous avez une énergie folle sur scène. Dites-nous ce qui vous anime ? Quel est votre moteur ?
La passion ! Nous souhaitons faire un maximum de concerts. Nous formons toutes les deux un duo très fort et nous sommes bien sur scène. Le public, le sourire de gens, tout ça nous donne de l’énergie
Comment décriez-vous votre relation avec le public ?
Nous avons une relation profonde et une réelle complicité avec notre public. Il est intergénérationnel, composé d’ados, de jeunes adultes mais également de personnes de l’âge de nos parents. C’est cool !
De plus, nous sommes très présentes sur les réseaux sociaux. Nous postons de nombreuses story pour que le public soit informé de tout ce que l’on fait. Et dans la mesure du possible, nous répondons à chaque message envoyé.
Dimanche, vous allez chanter devant 4000 personnes, à l’occasion de l’inauguration de la salle de concert de Nevers Agora, et en plus, en première partie de Santa, avec la Big Bertha. Comment appréhendez-vous cette soirée ?
Pour le moment, ça va. Peut-être que dimanche le trac va nous envahir ! Plus sérieusement, nous sommes honorées de participer à cette inauguration et excitées de découvrir cette nouvelle salle et de partager l’affiche avec Santa et Big Bertha.
Avez-vous déjà rencontré, accompagné, chanté avec ces 2 artistes ?
Jamais. C’est la première fois que nous partagerons l’affiche avec Santa et Big Bertha, et nous en sommes ravies. On espère avoir l’occasion de les croiser dans les coulisses.
Vous aimez être sur scène, mais prenez-vous le temps d’aller assister à des concerts ?
Oh oui ! Nous prenons le temps d’aller voir des concerts, en France et même à l’étranger des artistes que l’on adore, qui nous inspirent. On kiffe autant de voir un concert que d’être sur scène.
Quels artistes vous inspirent ?
Plus des artistes d’univers rock comme Fontaine DC voire hardcore comme Turnstile.
Comment se passe le choix des chansons pour créer la setlist ?
Dès que nous avons une nouvelle chanson, nous l’intégrons à notre setlist. Elle bouge peu et contient nos morceaux préférés. Nous la travaillons en résidence. Nous avons d’ailleurs récemment été en résidence au Café Charbon, c’était sympa !
Nevers vous est familière. Qu’est-ce que vous ressentez quand vous chantez devant le public nivernais (qui vous suit depuis vos débuts) ?
Chanter à Nevers, c’est chanter à la maison. Un concert à Nevers a vraiment une saveur particulière. Nous chantons devant nos familles, nos amis, nous voyons dans le public plein de têtes connues. On a hâte d’être à dimanche.
Pouvez-vous nous parler de votre projet Consent & love avec Infos jeunes 58 et votre association Surfer Rosa ?
C’est un projet d’action culturelle qui nous tient à cœur. Nous avons travaillé sur un projet musical avec deux établissements scolaires. Le thème était le consentement. Avec les élèves du collège Paul-Langevin de Fourchambault nous avons écrit une chanson en Anglais et les élèves du lycée Alain-Colas ont mis en images le clip.
C’est hyper important pour nous d’être impliquées dans des projets culturels, nous rencontrons le public dans un cadre différent et nous amenons la musique dans des endroits où elle entre moins. Nous en a avons déjà fait, et nous en referons.
Vous sortez un nouvel EP le 27 octobre intitulé « Morning routine ». Quelle est votre « morning routine » ?
Un café avec 2 croissants le moins cuit possible (rires) !
Et votre rituel porte-bonheur d’avant concert ?
Une chanson qui est diffusée à la fois dans la salle et dans les loges et sur laquelle on danse le Madison !
Et on se motive en se disant « tout ça, pour ça », pour nous dire que tout le travail accompli nous permet d’évoluer sur scène et de vivre des émotions hyper fortes.
Vous avez parlé, lors d’une interview il y a quelques mois, d’un « feat » avec un artiste que vous adorez. Quid de ce featuring ?
Le featuring est enregistré. Nous vous annoncerons bientôt la sortie.
2025 est une belle année : la tournée, la révélation rock des iNOUïs du Printemps de Bourges 2025, la 1ère partie de Santa, la sortie de votre EP… que peut-on vous souhaiter pour 2026 ?
Encore plein de concerts et pas de panne de voiture !