Aller au contenu principal

E-games SIIViM Tour by Nevers, les 24 et 25 janvier

E-games SIIViM Tour by Nevers, Faites chauffer les manettes !

Les inscriptions, c'est maintenant
Greg Zlap à l'harmonica accompagné de Fred Chichin à la guitare sera à Nevers Agora le 7 février 2026

Greg Zlap à Nevers Agora le 7 février 2026

La billetterie est ouverte sur le site neversagora.fr
Tout un programme d'animations jusqu'au 4 janvier

Nevers en Fête

Tout un programme d'animations jusqu'au 4 janvier
Micro-folie : plongez dans l'art autrement !

Micro-folie au Palais ducal

le costume et la vie de palais
Stars 80 : forever. Venez assister à une soirée de folie !

STARS 80 : FOREVER. La billetterie est ouverte

Samedi 20 décembre, venez danser sur les tubes des années 80.
Vendredi 19 septembre 2025

Nevers se couvre d’une « Fleur d’Or »

La Ville de Nevers reçoit une prestigieuse distinction, une "Fleur d'Or"
Le comité des villes et villages fleuris a dévoilé jeudi 18 septembre son palmarès : Nevers se voit décerner une « Fleur d’Or », la plus haute distinction du label. Cette récompense prestigieuse met en lumière l’engagement de la Ville de Nevers dans la végétalisation et l’aménagement durable de son paysage urbain.

Nevers décroche la « Fleur d’Or » au palmarès 2025 du label villes et villages fleuris. Seules 9 communes ont décroché cette année cette distinction prestigieuse.

Avec, depuis 2019 une labellisation « 4 fleurs » et le Prix national de la stratégie d’aménagement paysager en 2022, cette « Fleur d’Or » concrétise l’engagement de la Ville de Nevers dans l’amélioration durable de la qualité de vie, la préservation de l’environnement et des ressources et la promotion et l’attractivité du territoire.

Le jury a ainsi relevé la gestion raisonnée de la ressource en eau et celle différenciée des espaces verts, la préservation de la biodiversité, la politique du zéro phyto depuis 2014, l’enherbement des cimetières, la création de voies cyclables et piétonnes plantées, la valorisation des déchets verts et les éco-paturages. Il salue également la déminéralisation de la ville pour créer des îlots de verdure, avec environ 40 m² d’espaces verts par habitant, et la sauvegarde de la biodiversité, grâce à la variété des végétaux et l’installation d’habitats pour la petite faune (nichoirs, abri pour les chauves-souris, maison à insectes…). Enfin l’implication des habitants via les Jardiniers de rue, Banlay fertile, les jardins familiaux et le jardin pédagogique contribue également à faire de Nevers, une commune qui « offre un cadre de vie préservé ».

Cette distinction sonne également comme une belle reconnaissance du travail quotidien des agents de la Ville.