L'évènement Quartiers créatifs et cultrels revient pour la saison 3 !

La saison 3 de Quartiers créatifs et culturels est lancée et un épisode haut en rimes et en mots est à ne louper sous aucun prétexte, vendredi 30 et samedi 31 mai. Comme les années précédentes, de jeunes Neversois des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) monteront sur scène pour assurer les premières parties d’artistes reconnus et confirmés.
Au programme de la 3e saison
vendredi 30 mai, à 20 h. Le Théâtre municipal accueillera un spectacle de stand-up avec les artistes David Desclos, Sofiane Soch, Maff Derulo, Ayoub Marceau, Sofiane Ettai, Omar Meftah et Dave Le Cienrimau.
samedi 31 mai, à 14 h. 25 partenaires* de la Ville de Nevers proposeront sur l’esplanade du Palais ducal, des initiations à la danse hip-hop, à la boxe, aux danses latines et au Charleston, au chant, au Lindy hop et à diverses activités sportives. Vous trouverez aussi des jeux, une buvette et des stands de prévention contre les addictions et le cyber-harcèlement.
Samedi 31 mai à 20 h. Le soir la fête continue sur la scène du Café Charbon avec un concert d’ores et déjà complet, avec Neg'Marrons, DJ Cut Killer, Frs Taga et DJ Clam.
Ces deux jours s’inscrivent dans la continuité des saisons 1 et 2, lors desquelles David Desclos, pensionnaire du Jamel Comédy Club avaient entraîné une vingtaine de jeunes entre 14 et 30 ans dans l’aventure des quartiers créatifs. Avec les rappeurs Stomy Bugsi et Passi, il avait ouvert ces jeunes des QPV à de nouvelles formes d’expression comme le slam ou le stand up. La démarche participative organisée autour de débats, d’ateliers d’écriture et de temps d’échange a renforcé l’estime de soi et le savoir être des artistes en herbe.
*Les partenaires : le centre social Vertpré, le centre social Accords de Loire, le centre socioculturel de la Baratte, le centre social ESGO, le centre social du Banlay, Info Jeunes (BIJ), la Mission Locale (MILO), Le Crous, Nevers Cité Littéraire, l'Association Familiale Pour la Lutte contre I'Illetrisme (AFPLI), l'UNICEF, Dream Best Empire, Alternative Production, Foxy Swing, Salsa Mi Estrella, Mon Flow / N10 Boutique, Le Labo, Académie de Boxe Anglaise Citoyenne de Nevers, l'Amicale Omnisport Nivernaise (AON), les Pompiers, la Police Nationale, le Conseil Municipal Junior (CMJ) et le Conseil Neversois de la Jeunesse (CNJ) de la Ville de Nevers, les Conseillers Numériques de la Ville de Nevers.