Aller au contenu principal

© Ville de Nevers

Exposition « Nevers avant/après, 10 ans d’actions pour vous »

22-26 avril | Palais Ducal
« Nevers Agglo ça me botte » n°10

Découvrez le « Nevers Agglo ça me botte » n°10

Avril-Mai-Juin 2024
Vendredi 1 décembre 2023

Les boutiques éphémères sortent de leur chrysalide !

Les boutiques éphémères sortent de leur chrysalide !
Les boutiques éphémères proposées par la Ville de Nevers, permettent aux professionnels de tester un emplacement en vue d’une installation définitive, le lancement d’un produit ou d’une marque

La Ville de Nevers propose depuis 2020, deux boutiques éphémères de 16 et 18 m² aux 47 et 49 rue François-Mitterrand où une quinzaine d’artisans et créateurs se sont succédés pour une activité saisonnière de vente de divers objets (bijoux, vêtements originaux, vieux livres, etc.) en centre ville.

Un véritable outil pour les professionnels déjà installés et les porteurs de projets, pour tester avant le développement d’une activité ou une installation.  Géré par le service commerce de la Ville de Nevers le dispositif connaît un franc succès avec une demande accrue. Les boutiques éphémères devaient suivre la dynamique et se développer, le projet d’agrandissement est lancé par l’équipe municipale !

Décembre 2023 sera une période de métamorphose du dispositif. En effet, les deux « anciennes » boutiques fermeront le 31 décembre prochain pour laisser place à une nouvelle boutique (ouverture prévue le 1er décembre) de 40 m² de potentiel d’activités avec un format locatif qui évolue également en individuel ou collectif.

Les trois boutiques seront exceptionnellement ouvertes du 1er au 31 décembre et multiplient ainsi l’offre locative par deux en période de fêtes de fin d’année, moment clef dans le domaine de la vente.

En savoir plus

Direction de l'Action cœur de ville et du commerce | Service Commerce
Place de l'Hôtel de Ville à Nevers | Tél. : 03 86 68 47 69 | Mail : commerce@ville-nevers.fr