Aller au contenu principal

Retrouvons-nous jeudi 22 janvier, 19h à La Maison

Meilleurs voeux 2026

Retrouvons-nous jeudi 22 janvier, 19h à La Maison
Bonne lecture !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 17 de Nevers Agglo ça me botte !
Nouveaux horaires pour l'éclairage public

Les éclairages publics allumés jusqu'à 2h

À partir du 1er janvier 2026 et tous les jours de la semaine
E-games SIIViM Tour by Nevers, les 24 et 25 janvier

E-games SIIViM Tour by Nevers, Faites chauffer les manettes !

Les inscriptions, c'est maintenant
Greg Zlap à l'harmonica accompagné de Fred Chichin à la guitare sera à Nevers Agora le 7 février 2026

Greg Zlap à Nevers Agora le 7 février 2026

La billetterie est ouverte sur le site neversagora.fr
Mercredi 12 juin 2024

Journée pédagogique pour les personnels du Service Enfance

Journée pédagogique pour les personnels du Service Enfance de la Ville de Nevers
La journée pédagogique est l’occasion de partager des apports théoriques, des échanges de pratiques et des réflexions en toute convivialité, autour d’un sujet qui concerne tous les professionnels de la petite enfance

Mercredi 12 juin a été proposée une journée pédagogique financée par la CAF de la Nièvre et organisée par le groupe des éducatrices de jeunes enfants avec le soutien de la Ville de Nevers.

En effet, les personnels du Service Enfance de la Ville de Nevers bénéficient chaque année d’une ou plusieurs journées pédagogiques au sein de leur crèche et une journée commune tous les deux ans. Le thème de cette journée commune est « Prévenir les Douces Violences dans les pratiques professionnelles» et a été suivie par 130 agents de la petite enfance.

Christine Schuhl, Educatrice de jeunes enfants, Montessorienne, diplômée d’études appliquées en sciences de l’éducation, formatrice, conférencière est intervenue lors de ce temps d’échanges. Auteure de nombreux ouvrages autour du risque de « Douces Violences » dans les familles ou les institutions. Cette expression paradoxale a pour objet d’alerter sur la présence de violences ordinaires et banalisées qui peuvent s’installer insidieusement dans le quotidien et au regard desquelles parents ou professionnels doivent rester vigilants.

Cette journée s’est déroulée en deux parties : une conférence dans la matinée et des ateliers l’après-midi avec une restitution en fin de journée.