Aller au contenu principal

Stars 80 : forever. Venez assister à une soirée de folie !

STARS 80 : FOREVER. La billetterie est ouverte

Samedi 20 décembre, venez danser sur les tubes des années 80.
Drôle de Loire, le rendez-vous incontournable du rire

5 soirées à rire aux éclats !

Le festival "Drôle de Loire" revient
4e édition de la course de caisses à savon, dimanche 7 décembre, au parc Roger-Salengro

Noël à fond les caisses !

Les inscriptions pour la 4e course de caisses à savon sont ouvertes !
Les cours du palais sur l'abbaye de Cluny

Cluny et les cours du Palais

5 conférences sur l'abbaye de Cluny à partir du 3 novembre
Bonne lecture !

Votre magazine est là !

Découvrez le numéro 16 de Nevers Agglo ça me botte !
Vendredi 30 août 2024

Jeudi 19 septembre : Journée spéciale pour les étudiants de Nevers

Jeudi 19 septembre, le parc Roger-Salengro va vibrer au rythme des épreuves ludiques et sportives entre étudiants.
Jeudi 19 septembre de 13h à 18h, les étudiants de l’agglomération investissent le parc Roger-Salengro, à Nevers pour leur journée d’intégration, un rendez-vous incontournable de la vie estudiantine, placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur !

Organisée avec le soutien de la Ville de Nevers, de Nevers Sup, de Nevers Agglomération, du CROUS et du Crédit Agricole, la Journée des étudiants de Nevers aura lieu jeudi 19 septembre au parc Roger-Salengro. Cette rencontre entre les établissements supérieurs de l'agglomération promet de nombreux moments forts et divertissants, entièrement gratuits et ouverts à tous les étudiants du territoire.

Les élèves s’affronteront dans plusieurs épreuves ludiques et sportives :

  • Tournoi de soft volley
  • Baby-foot humain
  • Ventre glisse
  • Course d’orientation
  • Color campus
  • Tir à la corde
  • Bourse aux vélos
  • Concours de supporters
  • Photocall
  • Course des mascottes
  • Et bien d’autres encore...

Les participants auront l'opportunité de gagner des chèques cadeaux de 100 à 200 euros et de nombreux autres lots ! Les prix récompenseront non seulement les équipes des écoles mais aussi les supporters les plus engagés. Une buvette sera également sur place pour permettre à tous de se rafraîchir. La musique aura aussi toute sa place lors de cette journée, puisqu’un DJ animera l’après-midi et la journée se terminera à la discothèque Le Privilège.