Aller au contenu principal

Le Tour de France s'arrête à Nevers le 15 juillet

Nevers accueille le Tour de France

mercredi 15 juillet
Une année de festivités pour fêter les 100 ans du Conservatoire

Le Conservatoire fête ses 100 ans

Découvrez la programmation d'anniversaire
Inscriptions scolaires 2026/ 2027

Inscriptions scolaires 2026/ 2027

Pour les petits nouveaux
Les inscriptions pour les vacances multisports de printemps ouvrent le 30 mars

Les inscriptions ouvrent le 30 mars ! Pensez à inscrire votre enfant

Le musée de la Faïence et des Beaux-arts propose des visites en nocturne.

Visitez le musée en nocturne !

le premier vendredi du mois
Lundi 19 mai 2025

7 juin : le Cœur de Ville se fête en mode rétro

7 juin : le Cœur de Ville se fête en mode rétro
Inauguration de la place Mancini et de la rue François-Mitterrand

La Ville de Nevers vous invite à une journée de fête populaire pour célébrer un moment phare de son programme de redynamisation : l’inauguration de la nouvelle place Mancini et du bas de la rue François-Mitterrand, réaménagées dans le cadre de la première phase des travaux du Cœur de Ville.

Denis Thuriot, Maire de Nevers, Président de Nevers Agglomération, Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Céline Morini, adjointe au Maire en charge du projet, et toute l’équipe municipale, vous donnent rendez-vous pour un événement festif, convivial et résolument rétro, sur un axe emblématique de la mythique nationale 7 !

Ambiance rétro et animations tout au long de la journée

Pensez à votre dress code rétro : bérets, tenues à pois, bretelles, robes pin-up… Sortez vos plus beaux habits d’époque pour entrer dans l’ambiance ! Dès 10h, les festivités se déploieront dans tout le Cœur de Ville, de la place Mancini à la rue François-Mitterrand, en passant par la place de la Résistance, Saint-Arigle, Saint-Sébastien et la rue Saint-Martin.

Programme

  • 10h à 12h : Exposition de voitures, motocyclettes et bicyclettes anciennes – Place de la Résistance et Saint-Arigle
  • 10h à 15h : Concours de la plus belle tenue rétro commerçante – Vote en ligne sur la page Facebook Les Vitrines de Nevers
  • 11h à 12h : Démonstration de Foxy Swing – Place de la Résistance
  • 11h30 à 12h : Défilé Pin-ups – Marché Saint-Arigle
  • 12h à 13h30 : Blind test musical (ambiance rétro) – Place Mancini
  • 12h à 17h : Atelier relooking et photos vintage – Place Mancini
  • 15h à 16h : Défilé de voitures et mobylettes anciennes
  • 15h à 16h : Deuxième session de blind test musical – Place Mancini
  • 16h : Inauguration officielle de la place Mancini et du bas de la rue François-Mitterrand, suivie d’un goûter
  • 16h45 à 18h15 : Démo Foxy Swing – Scène Place Mancini, rue Saint-Martin, place Saint-Sébastien, rue François-Mitterrand
  • 17h30 à 18h : Défilé Pin-ups – Place Mancini
  • 18h à 19h30 : Concert de clôture – Place Mancini

Animations offertes par la Ville de Nevers, en partenariat avec les commerçants et Les Vitrines de Nevers.

En savoir plus