15 mai : sur les pas de Compostelle

Jeudi 15 mai à 18 h, une inauguration originale convie les habitants et les curieux à une marche inaugurale, au départ de la chapelle Saint-Sylvain (rue Mademoiselle-Bourgeois). Chaussures de marche et bâtons bienvenus ! L’itinéraire mènera les participants jusqu’à la place Mossé, en suivant les coquilles, pour un temps de convivialité et de prise de parole, autour du traditionnel verre de l’amitié.
Porté par la municipalité et Muriel Marty, conseillère municipale déléguée au Tourisme et au Jumelage avec Lourdes, ce projet de balisage symbolique vise à offrir un chemin plus lisible, plus accueillant et plus vivant aux pèlerins comme aux promeneurs.
Les coquilles, fournies par l’association des Amis de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay, s’inscrivent dans une démarche patrimoniale partagée avec d’autres communes traversées par la Via Lemovicensis, comme Corbigny, Guérigny ou plus récemment Varzy.
De la chapelle Saint-Sylvain à l’Espace Sainte-Bernadette, en passant par la Cathédrale, le Théâtre ou encore la Tour Goguin, ces 16 coquilles tracent un itinéraire culturel et spirituel au cœur de Nevers. Elles offrent aux marcheurs une nouvelle manière de découvrir la richesse du patrimoine local.
Que vous soyez marcheur occasionnel ou pèlerin engagé, laissez-vous guider par les coquilles : Nevers vous ouvre la voie.