1000 animaux attendus les 25 et 26 octobre au salon de la basse-cour et de la biodiversité

Nevers Agora aura des allures de ferme avicole samedi 25 et dimanche 26 octobre à l’occasion du salon de la basse-cour et de la biodiversité. Plus de 1000 animaux seront présentés en exposition et à la vente.
Le samedi de 9h à 21h et le dimanche matin uniquement de 9h à 12h, les visiteurs, petits et grands pourront admirer une grande variété d’animaux : poules, canards, dindes, cailles, paons, pigeons, lapins, cobayes, oiseaux exotiques et même une mini ferme pédagogique.
Concours et animations viendront rythmer ce week-end. Des éleveurs venus de toute la France se réuniront pour élire les plus belles bêtes. Deux championnats seront organisés :
- Championnat régional : volaille cou nu du forez, poule orpington, pigeon cauchois et modene (schietti et gazzi)
- Championnat national : lapin gris du bourbonnais, californien et néo-zélandais, volailles bourbonnaises (poules, canards, oies, dindes)
Durant ces deux jours, artisans et producteurs locaux présenteront également leur savoir-faire et proposeront leurs produits.
Ce salon de la basse-cour et de la biodiversité expose des animaux de la basse-cour mais aussi des animaux exotiques dans le but de sensibiliser le public à la disparition de la biodiversité, et à l'importance de la sauvegarde des espèces.