Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020 > Ouverture des locations

Samedi 22 juin dès 14 h
Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération et ses équipes vous invitent à la présentation du bilan annuel de mandat, jeudi 20 juin à 19 h (MCNA).

Bilan annuel de mandat

Jeudi 20 juin à 19 h, La Maison (MCNA)
Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 22 & 23 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin, ouverture le 1er juillet !

La plaine de jeux des Senets

Test du parcours running de la Plaine des Senets
Implantée sur la commune de Varennes-Vauzelles, la plaine de jeux des Senets qui s'étend sur 20 ha est la plus grande surface de plein air dédiée au sport à Nevers.

Historique et équipements

D'une superficie de 20 hectares, elle a été créée entre 1978 et 1990.

Elle comporte :

• 2 terrains (N°2 et 3) de football engazonnés : 105 x 67 m dont le 3 éclairé.
  • 2 terrains de football stabilisés : 100 x 65 m éclairés. Terrains N° 5 et 6
  • Deux terrains de football à 7. Terrain 8a et 8b
  • 2 blocs vestiaires soit 6 vestiaires effectifs et 3 d’arbitres, une buvette.
  • 2 courts de tennis tous temps
  • 1 terrain de football engazonné pour entraînement – 95 x 65 m – réalisation 1992. Terrain N° 4.
  • 1 terrain d’entraînement à 5. Terrain N°9
  • Un terrain honneur éclairé homologué Catégorie 3, une tribune couverte capacité 708 personnes.Tribune comprenant 1 club house, 2 salles de réunion, 4 vestiaires et locaux utiles.
  • Un parcours running
  • Un parcours d'orientation

Les parcours running

En 2017, 3 boucles ont été créées à destination des marcheurs et des amateurs de course à pied, avec des tontes de pelouse différenciées.

• 1 boucle d'1 km de niveau facile (de couleur verte)
  • 1 boucle de 2 km de niveau modéré (de couleur bleue)
  • 1 boucle de 3 km de niveau plus technique, avec des buttes plus ou moins hautes (de couleur rouge)

Les personnes équipées d'un smartphone peuvent télécharger l'application gratuite Strava, qui permet de suivre ses progrès sur les 3 boucles, de se situer par rapport aux autres joggeurs ayant testé les parcours ou encore de partager ses performances avec ses amis ou collègues.

Parcours running de la Plaine de jeux des Senets © Ville de Nevers

Les parcours d'orientation

3 circuits de différents niveaux de difficulté ont été créés par la Ville de Nevers, en collaboration avec l'association NORD 58.

• Le circuit vert : d'une distance de 1 120 m avec 8 postes à trouver
  • Le circuit bleu : d'une distance de 1 480 m avec 11 postes à trouver