Aller au contenu principal

COVID-19, les mesures de confinement.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
La classe à horaires aménagés à dominante musicale (CHAM) de CM1 accueillera bientôt une nouvelle promotion. Avis aux passionnés ! Des réunions d'information sont programmées la semaine du 16 mars.

Classe musicale - Rentrée 2020

Dossier de candidature disponible.

Plateforme d'échange (NÉVI)

NÉVI, la plateforme d'échange des villes jumelées
La Ville de Nevers a mis en place une plateforme à disposition des villes jumelées pour favoriser les échanges économiques et les publications d'offres d'emploi ou de stages. Cette plateforme intitulée NÉVI (Nevers Échange avec les Villes à l'International) a été lancée à l'occasion de la deuxième édition du SIIViM, le 26 septembre 2019.

Permettre aux entreprises de Nevers et de son agglomération de se faire connaitre à l'international et offrir aux entreprises des villes jumelées — et par extension, des villes médianes à l'international — une vitrine identique, correspond à la volonté de la Ville de Nevers d'offrir une dimension économique à ses différents jumelages. En s'appuyant sur l'innovation et en mettant à la disposition des entreprises une plateforme sur laquelle elles peuvent s'inscrire et faire connaître leurs besoin, la Ville de Nevers continue de jouer son rôle de ville motrice à l'échelle nationale et internationale.

Avec le premier SIIViM (Sommet International de l'Innovation en Villes Médianes) organisé en novembre 2018, la Ville de Nevers a également souligné que le développement par l’innovation est un axe partagé sur tous les continents qui génère des partenariats économiques créateurs de richesses et d’emplois. 

La plateforme NÉVI est la solution proposée pour répondre à ce challenge qui permet, en outre, aux villes médianes, de faire valoir leurs atouts et de tirer leur épingle du jeu face aux métropoles.

En savoir plus

Vous souhaitez vous inscrire sur cette plateforme ? Vous pouvez le faire en remplissant ce formulaire