Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence

ENFiP

Nevers dispose d'un centre de formation professionnelle intégré à la direction générale des finances publiques (DGFiP), situé au 6 rue de Gonzague.

Historique

Ouvert en 1994, le Centre de formation professionnelle des Finances publiques doit son implantation neversoise à Pierre Bérégovoy, alors Premier ministre, après avoir été ministre des Finances. 

Ce centre accueille avant tout des sessions de formation continue, notamment pour les cadres supérieurs de l'administration des finances publiques, avec Noisiel (Seine-et-Marne) et Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Il accueille également des sessions de formation initiale.

Une classe préparatoire intégrée

Cette classe préparatoire intégrée (CPI) est soumise à une convention de 3 ans entre l'École nationale des Finances publiques (ENFiP) et Pôle emploi depuis 2018.

Le recrutement des étudiants se fait de Bac à Bac +3 et selon des critères sociaux : demandeurs d’emploi, habitants des quartiers prioritaires de la ville (QPV) ou des zones de revitalisation rurale (ZRR).

Ce dispositif de 150 heures dispensé de mai à juillet prépare aux concours externes de contrôleur des finances publiques et d'agent administratif des finances publiques.

En savoir plus

ENFiP
6 rue de Gonzague
58000 Nevers