Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Le site culture.nevers.fr, c'est toute l'information culturelle, accessible à tous et tout le temps.

CULTURE.NEVERS.FR !

Toute l'actualité culturelle de Nevers est en ligne.
Nouveauté, l’école de la Barre-Manutention accueillera à la rentrée 2019 une classe à horaires aménagés à dominante musicale (CHAM) de niveau CM1.

Ouverture d'une CHAM

Rentrée 2019 > niveau CM1 - Candidature jusqu'au 8/04
8% des foyers neversois seront recensés entre le 17 janvier et le 23 février 2019 par 12 agents recrutés par la Ville de Nevers.

Recensement population

Du 17 janvier au 23 février 2019

ENFiP

Nevers dispose d'un centre de formation professionnelle intégré à la direction générale des finances publiques (DGFiP), situé au 6 rue de Gonzague.

Historique

Ouvert en 1994, le Centre de formation professionnelle des Finances publiques doit son implantation neversoise à Pierre Bérégovoy, alors Premier ministre, après avoir été ministre des Finances. 

Ce centre accueille avant tout des sessions de formation continue, notamment pour les cadres supérieurs de l'administration des finances publiques, avec Noisiel (Seine-et-Marne) et Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Il accueille également des sessions de formation initiale.

Une classe préparatoire intégrée

Cette classe préparatoire intégrée (CPI) est soumise à une convention de 3 ans entre l'École nationale des Finances publiques (ENFiP) et Pôle emploi depuis 2018.

Le recrutement des étudiants se fait de Bac à Bac +3 et selon des critères sociaux : demandeurs d’emploi, habitants des quartiers prioritaires de la ville (QPV) ou des zones de revitalisation rurale (ZRR).

Ce dispositif de 150 heures dispensé de mai à juillet prépare aux concours externes de contrôleur des finances publiques et d'agent administratif des finances publiques.

En savoir plus

ENFiP
6 rue de Gonzague
58000 Nevers