Logo Facebook

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

(Re)découvrez la programmation du théâtre municipal pour le printemps 2019.

Billetterie - 2e partie de saison

www.theatrenevers.fr
Fête foraine au Parc Roger-Salengro (2016) © Ville de Nevers

Fête foraine

Du 1er décembre au 13 janvier - Parc Salengro
Retrouvez le programme complet des animations festives à Nevers dans notre rubrique "Actualités".

Nevers en Fête

Du 1er au 31/12.

Le service animation du patrimoine

Visite de l'Eglise Saint-Etienne
Ce service a pour mission de valoriser le patrimoine neversois dans toute sa diversité et sa richesse en proposant toute l’année des animations spécifiques pour les visiteurs, les habitants et les scolaires.

Nevers est labellisée "Ville d’art et d’histoire" depuis 1989. Ce label est attribué par le ministère de la Culture et de la Communication aux collectivités territoriales qui mettent en œuvre une politique d’animation et de valorisation du patrimoine.

Visites-guidées et animations

Conduites par des guides conférenciers agréés, elles invitent à découvrir la ville dans son ensemble et ses moindres détails (monuments ou visites thématiques), sous une forme classique ou plus originale (balades aux lampions, visites-spectacles, ateliers…).

Des visites ou des portes-ouvertes de monuments sont organisées tous les jours durant les vacances scolaires estivales, ainsi que durant les week-ends en mai, juin et septembre.

Service éducatif

Créé en 1996 à l’initiative conjointe du rectorat de l’Académie de Dijon et de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne, il propose divers outils aux enseignants du primaire et du secondaire afin d’approfondir certaines thématiques figurant dans les programmes scolaires, en s’appuyant sur des exemples issus du patrimoine local.

- visites ou ateliers pédagogiques encadrés par un guide conférencier ► téléchargez la brochure (pdf)
- dossiers et mallettes pédagogiques empruntables

- conseil à l’élaboration d’activités éducatives

Les tarifs