Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Une journée sur le thème de la justice sera l'occasion de revenir sur l'histoire du Palais ducal.

Délits, énigmes…

Samedi 24 février, au Palais ducal
Les acteurs de la santé dans la Nièvre se retrouveront pour des états généraux à la MCNA.

Rendez-vous à la MCNA jeudi 1er mars

Découvrez la grande exposition itinérante consacrée au grand peintre russe Léopold Survage.

Exposition Survage

Jusqu'au 29 avril au Musée de la Faïence et des Beaux-Arts

De Nevers à l'Aube

De Nevers à l'Aube © Ville de Nevers
Festival organisé autour des courts-métrages, porté par l'association Sceni Qua Non, en partenariat avec le Café Charbon. Il se déroule généralement de la tombée du jour jusqu'à l'aube...

De Nevers à l'Aube

En 2014, à l'occasion des 10 ans de la fin du festival De Nevers à l'Aube qui a secoué les nuits neversoises de 1984 à 2004, l'association Sceni Qua Non à décidé de reprendre l'événement sous une forme plus condensée, en organisant une nuit du court-métrage lors de la nuit la plus longue de l'année, c'est à dire aux environs du solstice d'hiver !

Courts-métrages, ovnis, ciné-concerts, kino sieste, projection solo, sous le manteau, concerts festifs et décalés, DJ et sets endiablés, ont à nouveau conquis le public. Marquée par une coproduction fructueuse avec le Café Charbon, une très belle fréquentation, et un esprit festif retrouvé, la soirée fut un succès.

Durant 20 ans, le festival a ainsi reçu des artistes aussi variés que Arno, Miro, Yann Tiersen, Jango Edwards, Les Têtes Raides, Les Negresses Verte, El Sikarneya, Boney M, les Nonnes Troppo, Gustave Parking, Les Tambours du Bronx, La Tordue ou des personnalités comme Pierre Tchernia, Michel Piccoli, Roman Polanski, Benoit Poelvoorde, Noël Godin, Christophe Salengro, Jules-Edouard Moustic, Bernard Menez, Benoît Delépine, Jean-Pierre Léaud.

L'évènement s'est à nouveau tenu en décembre 2017.
 

Le jour le plus court : la nuit la plus longue

De Nevers à l’Aube version « le jour le plus court : la nuit la plus longue » est désormais devenu un rendez-vous annuel depuis 2014.

Cette soirée s'est inscrite jusqu’en 2016 dans le cadre de la fête du court-métrage (en France et dans le monde). Nevers avait alors été nommée « Ville ambassadrice du court-métrage » par les organisateurs de cet événement.

La prochaine fête du court-métrage se déroulera en mars 2017, et Sceni Qua Non prépare pour cette occasion quelques surprises.

En savoir plus

Sceni Qua Non
2, rue Achille-Vincent à Nevers
Tél. : 03.86.21.64.46
Mail 1 : direction@sceniquanon.com

Mail 2 : comm@sceniquanon.com
Page Facebook : Sceni Quanon (Sceni Qua Non)