Aller au contenu principal

Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Salle des Eduens - Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Jeudi 26 août 2021

Voyager by Immertech® : pour offrir le don d’ubiquité

Stéphane Brard est à l'origine de la société Immertech, fondée suite à l'obtention de son diplôme d’ingénieur à l’ISAT.
Implantée à Magny-Cours et à l’INKUB de Nevers, la start-up Immertech a été sélectionnée pour participer à la prochaine exposition universelle de Dubaï, au sein du pavillon France. Avec son produit « Voyager » by Immertech®, la jeune société dirigée par Stéphane Brard, ancien élève de l’ISAT, vous promet de voyager tout en restant sur place !

Conçue comme une capsule spatio-temporelle (on se croirait dans un film de science-fiction), Voyager est une sorte de gros œuf dans lequel vous vous installez et vous allez pouvoir vivre une expérience immersive vous invitant à éveiller tous vos sens ! En effet, à l’aide d’un algorithme innovant et breveté, la capsule permet une projection parfaite dans un espace dédié à 360°. Quatre personnes peuvent prendre place à bord dans cette capsule hors du temps, de l’espace et du quotidien.

Vers un nouveau mode de transport durable

Si la pandémie mondiale de Covid-19 nous a prouvée une fois de plus que les nouvelles technologies répondaient à des besoins du quotidien, tout en restant chez soi, isolé, le projet de cet ingénieur installé dans la Nièvre et à Nevers, se veut être un nouveau mode de transport durable, permettant de parcourir le monde en dehors de toutes contraintes. De nombreux usages sont alors imaginables avec ce produit, permettant de communiquer d’un bout de la planète à un autre !

Dubaï, une vitrine mondiale

En participant au Pavillon France intitulé « Lumière, Lumières » de l’Exposition Universelle de Dubaï, organisée du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, la start-up s’offre la plus belle des vitrines mondiales et l’occasion de rencontrer de potentiels investisseurs internationaux. Le stand d’Immertech sera d’ailleurs situé dans l’espace « business ».

En savoir plus

La capsule en quelques chiffres :

  • Coût du Voyager : 1,5 M€
  • Immertech : Une société avec une croissance de 20%
  • 5 brevets et marques
  • 8 collaborateurs
  • Lauréat I-Lab en 2018