Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Mardi 4 décembre 2018

Vivre une expérience futuriste avec la navette autonome

Présentation de la Cours'Innov lors du SIIViM, en novembre 2018.
Pour ces fêtes de fin d'année, Taneo invite les Nivernais à faire leurs achats dans le centre-ville de Nevers en empruntant la Cours'Innov, une navette gratuite et 100 % autonome.

C'est officiel, le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de donner son accord pour la mise en circulation de la Cours'Innov dans le centre-ville de Nevers. Une marche à blanc aura lieu les 12 et 13 décembre. Elle sera suivie par son inauguration et sa mise en exploitation le vendredi 14 décembre, à partir de 11 h, au niveau de la porte de Paris.

Mais qu'a-t-elle donc de si particulier, cette navette autonome ? Comme son intitulé le laisse présager, ce véhicule électrique se déplace sans conducteur et peut accueillir, comme sa cousine la Coursinelle, une quinzaine de passagers. L'expérimentation est quasi unique en France car le parcours de celle-ci empruntera la voirie partagée avec les voitures des rues Jean-Desveaux et place Saint-Sébastien.

La navette autonome circulera jusqu'au 31 janvier, les après-midis, de 13 h 30 à 18 h 30, suivant la boucle suivante : place de la Résistance (arrêt), rue Jean-Desveaux (arrêt), place Saint-Sébastien (arrêt), rue François-Mitterrand (arrêt au niveau de la place Guy-Coquille), place Maurice-Ravel (arrêt), rue des Ardilliers pour rejoindre la place de la Résistance.

► Plus de précisions sur le blog travaux.

 

 

En savoir plus

Blog travaux