Aller au contenu principal

Rendez-vous aux jardins ! Et notamment celui du centre technique horticole qui vous accueille samedi 8 juin.

Centre technique horticole : portes ouvertes

Samedi 8/06 - 9h-17h > Bd Grand Pré des Bordes
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Mercredi 6 septembre 2017

Venez partager votre expérience !

Erasmus fête ses 30 ans à Nevers
Pour sensibiliser un large public, le service Mission Jeunesse recherche des personnes ayant vécu une expérience de mobilité et surtout, pouvant se rendre disponibles le 28 septembre en soirée, afin de la partager dans le cadre d'une "Bibliothèque humaine".

Pour célébrer le 30e anniversaire d’Érasmus, la Ville de Nevers s’est associée avec le BIJ, le Café charbon et de nombreux acteurs de l’éducation et de la mobilité internationale, pour organiser un évènement qui aura lieu au Café Charbon le jeudi 28 septembre 2017 de 18h à 22h (dans le cadre des Jeudis du Charbon).

Le principe de l'échange étant un tête à tête entre "le livre humain" ayant eu une expérience à l'étranger (mobilité d’études Érasmus, service volontaire européen, stage, échange de jeunes, service civique international, jumelage, …ou autres) et un "lecteur" intéressé par le sujet, durant environ 15 à 20 minutes. Un "livre humain" correspondrait à un pays et un type de mobilité.

Pour vous aider à élaborer la fiche livre (document synthétique résumant votre expérience et permettant au potentiel lecteur de choisir de vous rencontrer lors de la bibliothèque humaine) une formation est prévue le lundi 25 septembre de 18h à 20h dans les locaux du BIJ.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cet événement, n'hésitez pas à contacter le Service Mission Jeunesse :
relations.internationales@ville-nevers.fr / 03.86.68.44.31

 

La Bibliothèque humaine de la mobilité est inspirée d’un concept danois, outil novateur et enrichissant d’éducation non formelle, employé dans la lutte contre les discriminations. Chaque visiteur choisit une personne jouant le rôle d’un livre, et échange avec elle pendant une vingtaine de minutes sur son expérience à l’international.

En savoir plus