Aller au contenu principal

Illuminations et marché de Noël, c'est Nevers en fête !

Nevers en fête

Du 3 au 31 décembre
2 nouveaux locaux dédiés aux clients et aux commerçants de Nevers font leur apparition rue François-Mitterrand à compter du mercredi 4 novembre.

La Conciergerie

49 rue François Mitterrand
Campagne Confinés = Protégés

Confinés = Protégés

COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Jeudi 5 novembre 2020

Urgent : "Une équipe citoyenne" à la recherche de volontaires

Dans ce contexte de confinement, la principale mission de cette nouvelle équipe citoyenne sera de prendre des nouvelles et de recenser les besoins par téléphone.
En cette période de confinement, le dispositif "Les jeunes veillent sur nos aînés", porté par la Ville de Nevers en partenariat avec le centre social Médio-Baratte, recherche des volontaires âgés entre 18 et 30 ans.

Comme lors du confinement du mois de mars et la période estivale, l'objectif de ce dispositif est de conserver le lien avec les personnes en situation d'isolement au sein des quartiers Politique de la ville et du centre-ville.

Pour commencer rapidement les sessions de formation, la Ville de Nevers recherche 10 jeunes adultes motivés, âgés entre 18 et 30 ans, pour veiller sur leurs aînés.

Leur mission, dans ce nouveau contexte de confinement ? S’enquérir uniquement par téléphone du moral et des besoins en courses ou médicaments de ces personnes. Ces dernières ont été ciblées grâce à des listes fournies par le CCAS et les bailleurs sociaux. Ce sont généralement des personnes souffrant d’une pathologie et n’ayant pas de famille ou d’aide à domicile pour faire leurs courses. Les besoins recensés seront ensuite centralisés et pris en charge par le service de la direction de la Proximité, du lien social et intergénérationnel.

Au bout de cette expérience citoyenne, une aide de 1000 € pour passer le permis de conduire, qui sera directement versée à l’auto-école de votre choix.

Si vous êtes intéressé.e pour candidater, veuillez contacter Fadoua Loucif (06.95.89.23.36) et envoyer votre lettre de motivation à  fadoua.loucif@ville-nevers.fr.

En savoir plus

Fadoua Loucif
Direction de la Proximité, du lien social et intergénérationnel
Service intergénérationnel, jeunesse, santé
Tél. : 06.95.89.23.36
Mail : fadoua.loucif@ville-nevers.fr

 

Les jeunes gardent le lien avec leurs aînés (art. avril 2020)
Au service de "leurs" aînés (art. juillet 2020)