Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Mercredi 1 décembre 2021

Une réserve de l’urgence pour la Croix-Rouge de la Nièvre

La Croix-Rouge souhaite renforcer ses équipes en recrutant des bénévoles pour intégrer le corps de réserve de l’urgence.
Dans l’objectif d’être réactif en cas de catastrophe (naturelle, nucléaire, etc.), la Croix-Rouge de la Nièvre créée un corps de réserve de l’urgence (CRU).

En cas  de catastrophes  majeures  (naturelles,  sanitaires,  industrielles, etc.), la Délégation territoriale de la Croix-Rouge de la Nièvre est présente sur le terrain pour intervenir rapidement auprès des populations touchées.

La Croix-Rouge souhaite renforcer ses équipes en recrutant des bénévoles supplémentaires pour intégrer le corps de réserve de l’urgence tout en continuant à mener ses activités quotidiennes.

Pour devenir réserviste, il suffit d’être âgé de plus de 12 ans (avec autorisation parentale), en bonne condition physique, et s’engager à consacrer de quelques heures à plusieurs jours à la Croix-Rouge en cas de catastrophe majeure. Une formation leur permettra de découvrir les enjeux d’une situation d’urgence (intervention en équipe, sécurité, etc.), les actions à mettre en place et les gestes à connaître (initiation aux premiers secours).

Ces nouveaux bénévoles deviendront ainsi volontaires occasionnels de la Croix-Rouge française et seront rattachés à la délégation territoriale de la Nièvre. Ils seront amenés à intervenir en fonction de l’éventuelle catastrophe et des besoins identifiés : battue citoyenne en cas de disparition d’une personne, accueil hébergement en cas de catastrophe climatique, accompagnement des sinistrés et orientation vers les structures adaptées, etc.

Contact : 03.86.26.71.37 / 06.15.03.54.48 / patrice.papillon@croix-rouge.fr / www.croix-rouge.fr