Aller au contenu principal

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Rendez-vous dimanche 31 mars à 16h30 au parc Rosa-Bonheur
Mercredi 1 décembre 2021

Une réserve de l’urgence pour la Croix-Rouge de la Nièvre

La Croix-Rouge souhaite renforcer ses équipes en recrutant des bénévoles pour intégrer le corps de réserve de l’urgence.
Dans l’objectif d’être réactif en cas de catastrophe (naturelle, nucléaire, etc.), la Croix-Rouge de la Nièvre créée un corps de réserve de l’urgence (CRU).

En cas  de catastrophes  majeures  (naturelles,  sanitaires,  industrielles, etc.), la Délégation territoriale de la Croix-Rouge de la Nièvre est présente sur le terrain pour intervenir rapidement auprès des populations touchées.

La Croix-Rouge souhaite renforcer ses équipes en recrutant des bénévoles supplémentaires pour intégrer le corps de réserve de l’urgence tout en continuant à mener ses activités quotidiennes.

Pour devenir réserviste, il suffit d’être âgé de plus de 12 ans (avec autorisation parentale), en bonne condition physique, et s’engager à consacrer de quelques heures à plusieurs jours à la Croix-Rouge en cas de catastrophe majeure. Une formation leur permettra de découvrir les enjeux d’une situation d’urgence (intervention en équipe, sécurité, etc.), les actions à mettre en place et les gestes à connaître (initiation aux premiers secours).

Ces nouveaux bénévoles deviendront ainsi volontaires occasionnels de la Croix-Rouge française et seront rattachés à la délégation territoriale de la Nièvre. Ils seront amenés à intervenir en fonction de l’éventuelle catastrophe et des besoins identifiés : battue citoyenne en cas de disparition d’une personne, accueil hébergement en cas de catastrophe climatique, accompagnement des sinistrés et orientation vers les structures adaptées, etc.

Contact : 03.86.26.71.37 / 06.15.03.54.48 / patrice.papillon@croix-rouge.fr / www.croix-rouge.fr