Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Parc Roger-Salengro / Mercredi et samedi de 8 h à 18 h
Exposition : L'amateur d'estampes contemporaines

L'amateur d'estampes contemporaines

Du 25/09 au 30/10 - Médiathèque Jean-Jaurès
Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Mercredi 28 avril 2021

Une classe "prépas Talents du service public" à Nevers

L'ENFiP prépare notamment aux concours de contrôleur et agent administratif des Finances publiques.
Comme annoncé par le Gouvernement, l'Institut du service public devrait remplacer prochainement l'École nationale d'administration. Pour ce faire, 74 villes ont été retenues, dont Nevers, pour accueillir des nouvelles classes "prépas Talents du service public" .

Nevers fait donc partie, avec Dijon et Besançon, des trois villes choisies pour accueillir une classe "prépa Talents du service public" en région Bourgogne-Franche-Comté. Une excellente nouvelle et une nouvelle victoire pour cette ville "médiane" qui fait figure d'exception, parmi les autres grandes villes et métropoles françaises retenues.

C'est le site du 6 rue de Gonzague qui a logiquement été choisi. L'ENFiP (École nationale des finances publiques) prépare notamment aux concours de contrôleur et agent administratif des Finances publiques. Elle ajoute donc une nouvelle offre à son arc de formations et de préparations.

Les élèves de cette nouvelle classe "prépa" seront "sélectionnés sous conditions de ressource et de mérite" et recevront une bourse spéciale de 4 000 €.

À suivre...

En savoir plus

► sur l'ENFiP