Aller au contenu principal

Rendez-vous au centre-expo les 16 et 17 novembre prochain pour le Salon de la Basse-cour et de la Biodiversité.

Salon basse-cour et biodiversité

16 & 17/11, Centre-expo
Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Lundi 2 avril 2018

Une appli pour découvrir le patrimoine neversois

Douze motifs animaliers sont à découvrir dans les rues de Nevers... Il suffit de lever le nez !
GéoMOTifs, c'est une application intuitive, parfaite pour emmener les familles, touristes ou non, à la découverte de Nevers.

C’est une nouveauté à destination des familles : l’application mobile GéoMOTifs invite à découvrir la ville autrement, en s’attachant aux motifs qui décorent le patrimoine. « On connaît les gargouilles, moins le reste : rosaces, frises, chérubins… La richesse ornementale est grande, particulièrement à Nevers », s’enthousiasme Sylvain Lambert, son créateur.

Dans la cité ducale, le choix s’est porté sur 12 motifs animaliers. Après création d’un compte sur l’application, c’est une chasse aux trésors conçue comme un jeu d’observation ludique et intuitif qui s’engage : à partir d’une indication géographique, et d’indices visuels, on se lance dans la quête d’un motif. Une fois celui-ci repéré, c’est gagné !

GéoMOTifs rassemble déjà plus d’une dizaine de villes et de châteaux français. Le circuit neversois sera disponible à compter des vacances de printemps.

 

 

Découvrez la vidéo de présentation...

Quelques pas dans la ville, un téléphone mobile, et c'est gagné...!
.

En savoir plus

Renseignements :
www.geomotifs.fr
Page Facebook « Géomotifs »

Disponible sur l’AppStore et GooglePlay.